28/05/2014

Etihad Airways First Class (Abu Dhabi-Sydney)

Etihad Airways First Class (Abu Dhabi-Sydney)

Le vol Abu Dhabi – Sydney est très long (environ 14h), mais le temps passe très vite quand le voyage est une expérience hors du commun… Partez à la découverte de la Diamond First Class d’Etihad à bord d’un A340.

 

Le siège et la cabine Etihad Airways First Class

Siège 1K situé dans la première rangée à droite. La configuration de la First est de deux fois 4 sièges, soit un total de 8 places. Chaque siège est en fait une suite privée avec des portes coulissantes permettant de fermer son espace. J’aime beaucoup les tons de la cabine qui lui confère une ambiance très cosy, chaude et classe ! Et surtout l’ambiance de la cabine évolue pendant le vol avec un plafond qui change de couleurs.

Boarding avec Champagne
Cabine individuelle First Class
Portes qui se ferment
Lumiere tamisee avant le depart
Espace First Class
Diamond First Class
Ambiance lumineuse Etihad

 

Les repas à bord

Ce vol de nuit a commencé avec le repas du soir, préparé par le Chef en personne (les plats sont bien sûr cuisinés au sol, mais le chef s’occupe des derniers arrangements et de la présentation des plats en fonction de la demande des passagers). Il faut savoir que deux menus sont proposés avec entrées, plats, fromage et desserts. L’un est plutôt européen tandis que l’autre propose des spécialités du Moyen-Orient. En plus de ces menus à la carte, l’option « from the grill » offre une belle sélection de viandes et poissons avec accompagnements et sauces au choix. Lors de ce vol j’ai opté pour les mezze traditionnels chauds et froids, l’agneau braisé avec des frites et pour finir les fruits frais avec le coulis de kiwi. Le tout accompagné de Champagne rosé. De quoi être bien remplie pour commencer le vol… Et juste avant l’arrivée à Sydney j’ai profité du petit-déjeuner copieux avec: smoothie aux fruits, thé, sélection de fromages, fruits frais. Le choix proposé était impressionnant, mais il fallait bien se limiter. Et je ne sais pas si c’est parce que je suis française, mais sans demander on m’a tout de même amené des croissants et du pain chaud ! Et si cela n’est pas suffisant et qu’un petit creux se fait sentir, le chef se tient à disposition pour préparer une quinzaine de plats à n’importe quelle heure pendant le vol…

Repas Etihad First Class
Diner Diamond First Class Etihad
Repas Etihad
Petit dejeuner a bord
Petit dejeuner First Class

 

Un lit pour la nuit

Mon moment préféré: juste après le dîner vient le moment où l’on peut dormir. Il est bien évidemment possible de sauter le dîner… mais ce n’est jamais mon choix ! Les hôtesses profitent d’un passage aux toilettes pour faire le lit. Un lit tout douillet avec un couvre-lit, une vraie couette et un gros oreiller. Il est temps de fermer les portes, de se coucher et d’admirer le plafond étoilé. C’est parti pour une vraie nuit, dans un vrai lit… le tout à plus de 30’000 pieds !

Lit Etihad First Class
Diamond First Class bed
Ciel etoile Etihad

 

Les toilettes

Je ne pouvais pas ne pas vous montrer quelques photos des toilettes, qui n’ont rien à voir avec celles des autres classes. Espace spacieux, lumière tamisée, style épuré, nombreux produits, nettoyés après chaque passage et même un cintre avec une housse pour pendre ses vêtements lorsque l’on se met en pyjama…

Toilettes Etihad
Toilettes First Class

 

L’arrivée à Sydney

Avec le lever du soleil… Magique. Survol du centre-ville en basse altitude, malheureusement je ne suis pas du bon côté pour admirer l’Opéra de près. Mais je le vois tout de même de loin, profite des Blue Mountains ainsi que des plages que nous survolons avant d’atterrir. Atterrissage tout en douceur sous le soleil. Priority lane pour ne pas attendre à la douane, mais cette fois-ci il n’y avait personne et il s’est écoulé moins d’une heure entre le moment où l’avion a touché le sol et le moment où j’ai posé mes valises dans le centre de Sydney… Un superbe record de rapidité !

Arrivee sur Sydney
Blue Mountains vues du ciel
Sydney vue du ciel
Fast track Sydney airport

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

Partager cet article

Commentaires

27 commentaires

  • J’avais eu quelques échos. Merci de me montrer les détails ! Ce doit être fabuleux de voyager ainsi ! 🙂 Bisous

  • les mots me manquent … même un vrai lit !! c’est incroyable … merci pour les petits films et le compte-rendu complet de ton vol, on s’y croirait presque ! Je n’ai plus qu’à espérer essayer un jour moi aussi ce type de vol ! hi hi hi 😉

    • Solène

      Et regarde « La Residence » de leur A380… c’est la folie… 3 pièces pour 2 personnes avec salle-de-bains privée, chambre et living-room. J’ai visité au salon du tourisme de Dubai: la pure folie !

  • Ohlala mais c’est ma fête ! J’ai envie de m’envoyer en l’air tous les jours avec un tel confort 🙂
    Merci de partager tes expériences !!

    • Solène

      Hehehe 🙂 Oui ça donne envie de s’envoyer en l’air ! Et si tu voyais leur nouvelle résidence dans les A380… A pleurer… bon là il faut le budget ! 20’000 EUR pour un aller Abu Dhabi – Londres… pour 2 personnes…

  • Kevin

    J’imagine bien ton plaisir que de pouvoir t’asseoir en 1ère classe pour un vol aussi long. D’autant que tu as réitéré l’expérience il n’y a pas si longtemps que ça si je ne me trompe pas. La chance 🙂
    Je n’ai pu « que » voler en business sur Cathay Pacific et c’était déjà génial, mais là c’est un autre monde.

    • Solène

      C’est exact 🙂 Bravo pour t’en être rappelé ! J’ai eu la chance de faire 5 vols depuis le début de l’année… vraiment beaucoup de chance 🙂 La First Class Etihad est tout simplement incroyable. Surtout avec les suites privées, ce qui n’est pas le cas dans toutes les compagnies. Mais déjà voler en Business est une expérience formidable. Comment as-tu trouvé celle de Cathay ? Jamais essayée pour ma part. Belle journée Kevin

      • Kevin

        C’était sur un vol de nuit alors j’ai pu essayer le siège en position lit, le siège était vraiment confortable et on disposait d’une vraie couette. L’IFE est de bonne taille, le personnel était attentionné et le repas était OK, sans plus. En tout cas j’ai adoré 😉

        • Solène

          Tu m’étonnes !! Et quel est ton prochain vol ?

          • Kevin

            Les USA cet été, mais en éco et avec British 😉

          • Solène

            L’essentiel c’est de partir !! Peu importe comment, même si c’est toujours mieux de voyager avec un peu plus de confort ! Bon voyage alors 🙂

  • My God! ça c’est la GRANDE classe!!! Je n’aurais même pas imaginé que cela existait 😉

    • Solène

      C’est la folie totale 🙂 On devient trop vite accro malheureusement !

  • momo

    C’est vrai que l’arrivée sur Sydney est un moment magique,
    et après une telle nuit dans un palace volant… alors là, on est bluffé.
    Franchement, on s’demande comment elle arrive à faire tout ça,la Solène. Des fois que ça serait payé par les comités d’entreprise de la CGT, ça me surprendrait pas !

    • Solène

      Hehehe ! Et le top du top à Sydney c’est l’hébergement chez la tante 🙂

  • Bon sang, quelle belle expérience ça a du etre !!!! Je n’ai jamais eu la chance de voyager avec Etihad, et encore moins en Business ou First class ! Un jour j’espère! 😀

    • Solène

      Ce fut magnifique 🙂 J’espère que tu auras déjà la chance de voyager en business. Cela vaut le coup…

  • […] avoir testé la First Class Etihad Airways à plusieurs reprises depuis le début de l’année, j’ai pu découvrir […]

  • […] Etihad propose de voyager en première classe pour le prix de la classe affaires ! Bon, il y a évidemment un truc: cette offre ne s’applique que sur les destinations desservies par un avion bi-classe, ce qui veut dire que vous serez en première classe seulement entre Paris et Abu Dhabi, puis en classe affaires. Ceci étant dit, ça fait tout de même un beau voyage. Pour plus de détails, vous pouvez aller voir le récit de mon premier voyage vers les Maldives, avec Paris-Abu Dhabi en première classe. Vous pouvez aussi aller voir le récit de Solène, sur son blog I Love Travelling. […]

  • Bonjour,

    Très beau blog ! J’adore 🙂

    Je suis actuellement aux UAE et je fais aussi un blog sur mes découvertes, visites. Je n’ai pas encore eu la chance de fréquenter les palaces par contre, enfin pas les chambres!

    Je vous ajoute en référence à mon blog 😉

    A bientôt.

    Matthieu.

  • Laura

    Bonjour,
    Ca fait rêver vos voyages… Est ce que le vol en first sur Etihade c’est encore avec des miles AMerican Airline. Quels sont vos tuyaux d’experte voyage d’affaire???
    Merci d’avance

    • Solène

      Bonjour Laura,
      Non malheureusement les vols en First avec Etihad ne sont pas réalisés avec des miles… et les promotions du type American Airlines sont très rares.
      Si j’en entend parler je vous tiendrai au courant.
      Bonne journée

      • Laura

        Merci de votre réponse.J’ai vu sur le site de Etihad des vol en business CDG-ABU DHABI EN guest seat…donc possibilité de les acheter avec miles AA..

        Vous avez des plans pour ne pas exploser les budgets???
        A bientôt

        • Solène

          Bonjour Laura, Oui c’est fort probable que vous puissiez les prendre avec des miles AA, si vous en avez beaucoup. Pour les bons plans j’utilise mes miles ou profite des offres des compagnies aériennes quand elles sont intéressantes. Beaucoup de temps passé sur internet pour trouver un bon plan….

  • […] Vol en First Class pour Sydney avec Etihad […]

  • […] where I’m travelling to, but I like Etihad… especially their First Class… Just read my Etihad First Class experience between Abu Dhabi and Sydney and you will understand why ! Favorite Luxury Hotel Chain: Six Senses […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus