09/02/2014

Etihad Airways First Class (Genève-Abu Dhabi)

Etihad Airways First Class (Genève-Abu Dhabi)

Fin janvier j’ai eu la chance de tester Etihad Airways First Class sur un vol Genève – Abu Dhabi. Ce fut l’occasion de voir ce que propose Etihad par rapport à la concurrence.

 

Avant le vol

Volant avec un billet GP (si vous ne savez pas ce que cela veut dire je vous laisse le découvrir dans cet article) je n’ai pas pu bénéficier du service de chauffeur à domicile ni de l’accès au lounge. En revanche j’avais droit à 50 kilos de bagages en soute (et j’y étais presque… long voyage oblige) et 12 kilos en cabine. Enregistrement très rapide au comptoir dédié. Ma place dans l’avion est confirmée ce que signifie que je n’ai pas à me soucier d’un standby au cas où l’avion serait complet. Je reçois le code fast-track (imprimé sur mon boarding pass) afin d’utiliser la file prioritaire au passage de la sécurité, toujours utile en soirée à Genève. 45 minutes avant le décollage l’embarquement commence et l’expérience First Class peut démarrer ! Embarquement prioritaire bien sûr, et à mon arrivée dans l’avion on m’appelle par mon nom, l’hôtesse m’achemine vers mon siège, me présente le fonctionnement de tous les équipements. Puis c’est au tour du cuisinier de bord de venir se présenter… et enfin de la chef de cabine qui me remet sa carte personnelle de bienvenue signée.

  Etihad Diamond First Class GVA-AUH (2)  

Pendant le vol

Une fois bien installée je commande une coupe de champagne. Je reçois un pyjama, des chaussons, une trousse de toilette et découvre un petit cadeau sur le bord du siège : des chocolats. Le siège en cuir est très confortable et immense. En plus de pouvoir tout régler indépendamment il offre la fonction massage. Un vrai plaisir ! Sur le bout de siège en face de moi (sous lequel je peux ranger ma valise cabine ET mon sac à main, et qui sert également pour recevoir une personne à diner en cas de voyage à deux) se trouve une grosse couette toute douce. A gauche du siège (je suis en 1A) on trouve toute la partie technique : écran de contrôle siège / lumière, cachette pour tout le système de TV / audio, écouteurs super confortables, mini-bar privé avec bouteilles d’eau et grignotage, rangement pour la table servant aux repas ; mais aussi 3 hublots rien que pour moi ! A droite se trouve un porte-manteau intégré et deux portes coulissantes qui permettent de fermer complètement l’espace. Impossible de voir les voisins derrière, pas facile non plus de voir ceux d’à-côté même quand les portes sont ouvertes. Les lumières tamisées de la cabine changent régulièrement de couleur. C’est très reposant.

  Etihad Diamond First Class GVA-AUH (1) Etihad Diamond First Class GVA-AUH (3) Etihad Diamond First Class GVA-AUH (4) Etihad Diamond First Class GVA-AUH (5) Etihad Diamond First Class GVA-AUH (6)  

Le vol étant relativement court (moins de 6h), le chef passe prendre commande des plats désirés juste avant le décollage. Mon verre de champagne est alors re-rempli automatiquement à cette occasion ! Peu de temps après le décollage je décide de me mettre en pyjama (beaucoup plus confortable), puis ma table est installée et le repas peut commencer. Mon choix : une soupe de potiron suivi d’un agneau Biryani et d’un plateau de fromage. Vu les quantités je cale complètement et saute le dessert… D’autant plus qu’avant le repas des mises en bouche sont servies ! Repas accompagné de… champagne (mais rosé cette fois-ci puisqu’il m’a si gentiment été proposé).

  Etihad Diamond First Class GVA-AUH (7) Etihad Diamond First Class GVA-AUH (8) Etihad Diamond First Class GVA-AUH (9) Etihad Diamond First Class GVA-AUH (10)

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

J’en profite toute de même pour regarder un film et dormir quelques heures. 30 minutes avant l’atterrissage je me change à nouveau (histoire de ne pas sortir de l’avion en pyjama !) et commande un smoothie fraise banane. Délicieux. On me remet la carte fast-track pour le passage des douanes puis nous atterrissons. Heure locale : 5h30, et 30 minutes d’avance sur l’heure annoncée.

 

Après le vol

L’avantage de sortir en premier de l’avion est d’arriver en première position pour les douanes. Bien que je dispose du fameux sésame fast-track, il y avait beaucoup moins de monde au passage normal, donc j’en ai profité. Livraisons des bagages en moins de 10 minutes (ultra-prioritaire je dois dire !) et hop me voici dehors. Entre l’atterrissage et l’arrivée au stand taxi il s’est écoulé à peine 40 minutes… Incroyable !

 

Conclusion Etihad Airways First Class

Un vol remarquable. Personnel de bord très agréable et aux petits soins. Quant au siège et à l’espace privatif… ? les mots me manquent. Grande classe.

 

Et pour finir, deux vidéos bonus. Pour plus d’informations sur Etihad Airways First Class vous pouvez consulter ce lien.

     

Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !

Cliquez là dessous !

Partager cet article

Commentaires

4 commentaires

  • Je reste sans voix 🙂 quelle expérience merveilleuse ! Comme tu dis, « la grande classe » … et avec les petits films on a vraiment l’impression d’y être ! Et je ne résiste pas à la flûte de champagne 🙂

    • Solène

      C’est vraiment incroyable, surtout avec les suites privatives… pas de mots en fait, si ce n’est que je pourrais y prendre goût (mais bon ça va pas le faire !) Bises

  • Coucou coucou

    Oh tu m’as fais littéralement rêver je me voyais dans ce vol lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus