16/08/2014

Feux d’artifices de Genève depuis un point de vue unique

Feux d'artifices de Genève depuis un point de vue unique

Trouver le meilleur endroit pour voir les feux d’artifices de clôture des fêtes de Genève n’est jamais une chose aisée. Certains emplacements sont gratuits, d’autres payants. Il est possible de réserver un siège dans les gradins aménagés spécialement à cette occasion ou une table dans un hôtel 5* du bord du lac. Les ponts et trottoirs sont pris d’assaut longtemps avant le début des festivités. Et certains chanceux ont même la possibilité de voir les feux depuis le toit de leur immeuble ou du ponton d’un bateau dans la rade.

  Feux artifices Genève 08  

Je suis allée dans un hôtel situé vers la gare: l’hôtel Warwick. De par sa situation un peu éloignée du lac (en centaines de mètres, donc pas si loin non plus !) difficile de penser que cet endroit allait offrir un spectacle aux premières loges… et pourtant ! J’ai récupéré mon bracelet d’accès à la terrasse et mon jeton pour une coupe de Champagne, le tout inclus dans le forfait « feux d’artifices ». Direction le 7ème étage, dans une suite. L’immense terrasse de la suite avait été aménagée avec un coin bar, des chaises, des tables hautes, et des hauts-parleurs pour diffuser la musique en direct. Les feux ont duré 55 minutes. Un pur émerveillement… L’emplacement était parfait pour admirer le spectacle, puisque depuis la terrasse du 7ème étage nous avions une vue plongeante sur le lac. Très agréable, car normalement d’un point de vue en hauteur (à moins d’être dans un bâtiment donnant directement sur la rade) on rate souvent ce qu’il se passe sur l’eau. La bande sonore est diffusée en direct à la radio, mais cela n’était même pas nécessaire de part la proximité avec le lac. Comme tous les ans j’ai été en admiration devant ce feu d’artifice grandiose, et vous trouverez ci-dessous une petite vidéo en plus des traditionnelles photos (en anticipation de votre question: il s’agit bien de la pleine lune sur certaines photos) ! Pour l’année prochaine vous savez désormais où réserver vos places pour admirer le spectacle !

    Feux artifices Genève 01 Feux artifices Genève 02 Feux artifices Genève 03 Feux artifices Genève 04 Feux artifices Genève 05 Feux artifices Genève 06 Feux artifices Genève 07 Feux artifices Genève 09 Feux artifices Genève 10 Feux artifices Genève 11 Feux artifices Genève 12 Feux artifices Genève 13 Feux artifices Genève 14 Feux artifices Genève 15 Feux artifices Genève 16 Feux artifices Genève 17 Feux artifices Genève 18 Feux artifices Genève 19 Feux artifices Genève 20

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

Feux d’artifices de Genève

Une fois par an le ciel genevois s’illumine pour un show de près d’une heure. Spectacle pyromélodique dont la réputation n’est plus à faire, et considéré comme l’un des plus grands d’Europe. Avec un budget de près de 600’000 EUR cette année, financé en grande partie par les hôteliers, le feu est réellement explosif. Une quantité impressionnante de bombes recouvrant une surface de 27’000 m2 et tirées depuis une trentaine de postes. Axé sur le thème « L’Homme et le Temps » cette année, la contribution financière exceptionnelle de l’horloger Patek Philippe a permis de tirer environ 60 bombes de 30cm de diamètre et de 18 kilos chacune. Les feux attirent tout de même plus d’un demi-million de personnes chaque année ! A noter dans votre agenda pour l’année prochaine…

 

Un grand merci à l’hôtel Warwick pour leur invitation et leur accueil chaleureux.

 

Situation et informations pratiques

Hôtel Warwick Rue de Lausanne 14, 1201 Genève Site web: http://www.hotel-warwick-geneve.fr/ Site web des fêtes: http://www.fetesdegeneve.ch/2014/fr/    

Vous avez aimé les feux d’artifices de Genève? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus