08/01/2017

Folles descentes sur neige en bouée à Orcières-Merlette 1850

Folles descentes sur neige en bouée à Orcières-Merlette 1850

Après avoir tenté la tyrolienne géante entre deux sommets, c’est une autre expérience sur le plateau de Roche Rousse que j’ai pu découvrir…

 

Il s’agit d’un petit parc d’attraction version glisse sur neige, accessible en famille de 4 à 101 ans ! On commence par se munir d’un casque et d’une bouée puis on entame une première descente test. Je ne m’attendais pas à une telle vitesse et ai été très surprise ! Ensuite direction le remonte-bouée qui nous emmène en haut des 10 différentes pistes: avalanche, Everest ou encore Himalaya.

Nous commençons avec la plus facile et les sensations fortes se font déjà sentir. D’en bas tout semble vraiment très facile, mais une fois sur la piste la vitesse et le fait de ne rien contrôler donnent de véritables sensations. Puis vient le moment de s’accrocher entre nous et de dévaler la piste à plusieurs bouées, puis celui où le staff nous envoie en mode tornade et nous descendons (toujours attachés à plusieurs) en tournant à toute allure. Je n’avais plus de voix ! Il faut dire que sur la piste Himalaya on atteint les 50 km/h avec un petit mur et quelques bosses qui font tremplin.

C’est fun et on s’amuse en toute sécurité, mais définitivement méfiez-vous des apparences. Cela semble être super facile et ne pas procurer de sensations fortes: il n’en est rien… A vos bouées, prêts, partez !

 

Entree Winterparc
Chalet
Pistes de difficultes differentes
Bouees en attente
Remonte luge
Descente rapide et fun

 

Informations pratiques

*** INVITATION ***

Merci à l’Office de Tourisme d’Orcières-Merlette pour l’organisation et au Winterparc pour leur accueil.
En savoir plus


Autres liens utiles

Plus de bonnes adresses en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Réserver un hébergement sur booking.com

Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.

Enregistrer

Partager cet article

Commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus