14/07/2014

Hôtel Jumeirah Emirates Towers Dubai

Hôtel Jumeirah Emirates Towers Dubai

Un hôtel à l’architecture impressionnante, qui se distingue de loin parmi tous les gratte-ciels de Dubai, avec ses deux tours qui se font face. Aujourd’hui je vous emmène découvrir le Jumeirah Emirates Towers.

 

Situation

L’hôtel se situe à proximité de DIFC, le centre financier, ce qui en fait un endroit de choix très apprécié des businessmen. Mais cet hôtel, de part sa situation à mi-chemin entre downtown Dubai et le vieux Dubai, est aussi idéal pour les touristes.

  Emirates Towers (23)  

Parties communes et amabilité du personnel

Dès que l’on pousse les portes de l’hôtel on remarque le balais des ascenseurs en verre qui transportent les clients vers le 51ème étage. Bien que l’on ne voit pas le dernier étage depuis le hall, la hauteur sous plafond reste très impressionnante. Je suis tombée sous le charme des arrangements floraux, montés tout en volume afin d’amplifier ce sentiment de grandeur. Au centre se trouvent les canapés du bar, accessibles en contrebas par quelques marches. La réception se situe sur la droite.

J’aime commencer le check-in en me voyant offrir une boisson rafraichissante. Petit cocktail maison sans alcool délicieux. La suite est très rapide, et la bonne nouvelle fait plaisir à entendre: j’ai été upgradée vers une chambre supérieure… avec vue sur le Burj Khalifa. Quelle belle surprise !

  Emirates Towers (26) Emirates Towers (20) Emirates Towers (21) Emirates Towers (27) Emirates Towers (28) Emirates Towers (22) Emirates Towers (25) Emirates Towers (3)  

Restaurants et bars

Il me serait impossible de mentionner tous les restaurants de l’hôtel sans tomber dans une longue énumération, tant ils sont nombreux. Près de 14 si l’on inclue également les bars. Que vous soyez clients ou non, les restaurants sont accessibles. J’ai entendu beaucoup de bien du Hakkasan (apparemment classé parmi les 50 meilleurs restaurants du monde) et du Rib Room. Quand au bar Alta Badia, situé au 51ème étage à un emplacement idéal pour admirer le coucher du soleil, il est sur ma « must-do » liste pour mon prochain passage.

L’hôtel a hébergé cette année le Farmer’s Market, un marché proposant des produits frais et bio produits dans la région. Incroyable n’est-ce pas ? J’espère que cette initiative, qui existe depuis 4 ans déjà, continuera l’année prochaine.

  Emirates Towers (17) Emirates Towers (18)  

Piscines et Spa

Je n’ai pas eu le temps de profiter de la piscine lors de mon passage, mais je suis allée me donner envie l’espace d’un instant en m’asseyant dans un transat au bord de l’eau. Pas pu non plus tester le Talise Spa, mais à en voir les photos je suis passée à côté de quelque chose. Cela fera une belle occasion de revenir ! Je suis curieuse de tester le bar à oxygène ainsi que la piscine de flottaison.

  Emirates Towers (1) Emirates Towers (12) Emirates Towers (14)  

Chambre

J’ai passé une nuit de rêve dans ma chambre upgradée avec vue sur le Burj Khalifa, dont vous trouverez le récit dans cet article. Je ne me suis pas arrêtée là et j’ai pu découvrir différents types de chambre à travers une visite guidée de l’hôtel. Mon coup de cœur s’est directement porté sur la Deluxe Suite. Certes la taille de la chambre était impeccable, mais j’ai surtout craqué sur les coussins-lit d’angle au pied de la baie vitrée. Un endroit idéal pour admirer la vue ! C’est d’ailleurs dans une de ces suites qu’Eva Longoria a séjourné récemment.

  Room1 (2) Room1 (3) Room1 (4) Room1 (5) Room1 (6) Room1 (1)

La Club Junior Suite

Room3 Longoria (2) Room3 Longoria (3) Room3 Longoria (5) Room3 Longoria (9) Room3 Longoria (10) Room3 Longoria (6) Room3 Longoria (7) Room3 Longoria (8)

La fameuse Deluxe Suite

 

La particularité de cet hôtel est de proposer un étage complet réservé aux femmes. L’accès se fait avec une carte spéciale, ce qui n’est pas le cas sur les autres étages. Cette superbe idée est sponsorisée par Chopard. Raison pour laquelle on trouve dans les couloirs des bijoux et accessoires sur présentoirs, que les serviettes sont brodées à leur nom et que les produits de toilette offerts dans la chambre sont ceux de la marque. Petite touche spéciale également avec le peignoir de couleur rose ! Tout est pensé dans les moindres détails pour faire de cet étage un endroit pour les femmes, et dont le service n’est fait que par des femmes. Une pure réussite !

  Emirates Towers (11) Emirates Towers (7) Emirates Towers (10) Emirates Towers (8) Room2 Chopard (1) Room2 Chopard (2) Room2 Chopard (3) Room2 Chopard (4) Room2 Chopard (5) Room2 Chopard (8) Room2 Chopard (6) Room2 Chopard (7)

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

Conclusion

Je dois y retourner… !! J’ai beaucoup aimé cet endroit et le service exceptionnel. Cette fois-ci l’idéal serait une nuit à l’étage réservé aux femmes, suivi d’une autre nuit dans la Deluxe Suite. Le tout accompagné d’un massage au Talise Spa, d’un diner à l’Hakkasan suivi d’un verre à l’Alta Badia. Exigeante moi ? Non…

  Un immense merci à toute l’équipe du Jumeirah Emirates Towers Dubai pour leur invitation.  

Situation de l’hôtel Jumeirah Emirates Towers Dubai et informations pratiques

Prix: Site web: www.jumeirah.com    

Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !

Cliquez là dessous !

Partager cet article

Commentaires

3 commentaires

  • Un bel hôtel dont le confort fait rêver. Lors de mon dernier passage à Dubaï j’avais l’opportunité de dîner dans l’un des restaurants ( j’ai oublié le nom ) mais lorsque j’

  • Oups! le com a sauté ! ils demandaient 240€ / personne. J’ai décidé que le temps passé à table serait agréablement remplacé par une visite du vieux Dubaï et je n’ai pas regretté ! Bonne journée ( le férié pour toi sera le 01/08 !) Bises

    • Solène

      Ha oui quand même ! Mais c’était pour le brunch avec champagne à volonté non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus