Hôtel Sofitel Shanghai Sheshan Oriental à Shanghai
Alors voici à quoi ressemblait l’hôtel pour ma première nuit à Shanghai. Car bien sûr comme je voulais profiter de ce voyage pour tester le maximum d’hôtels j’ai changé toutes les nuits ! On ne me changera jamais…
SituationL’hôtel est situé à une trentaine de kilomètres du centre de Shanghai. Accessible en métro ou en taxi (environ 45min-1h). Il s’agit en fait d’un hôtel immense qui accueille les riches familles (et les expats) qui souhaitent s’offrir quelques jours hors de la ville dans un grand complexe hôtelier.
Parties communes et amabilité du personnelLe personnel était aimable bien que pas très souriant. En découvrant l’hôtel le matin après le petit-déjeuner, j’ai rencontré un des responsables de l’hôtel (un jeune) qui spontanément m’a dit bonjour en français. Comme j’ai répondu en français, il a été surpris et a entamé la conversation. Il m’a ensuite proposé de me faire visiter les parties communes de l’hôtel. Parfait. Un hôtel grandiose ! Des piscines, fitness, golf, tennis, un hall d’entrée ultra-moderne, un spa, plusieurs restaurants et j’en passe. L’hôtel est un peu au milieu de nulle part, mais cela leur a permis d’en faire quelque chose de remarquable.
PiscinesLe complexe hôtelier abrite les piscines les plus spectaculaires de la ville : des piscines à formes variées totalisant 4 400 m² de superficie et une plage artificielle. Ce n’est pas moi qui le dit mais leur site web. Rien que ça… Sans oublier bien sûr la piscine intérieure et ses transats. Rien de tel que quelques longueurs avant le petit-déjeuner !
Club MillésimeGrâce à ma carte Gold du club Accor j’ai eu droit a une chambre appartenant au Club Millésime. Les chambres se situent au 5ème étage et certains privilèges sont accordés gratuitement aux membres: check-out dédié, petit-déjeuner gratuit, café / thé / boissons non alcoolisées servis à toute heure et gratuitement, wifi. Incroyable. Du coup j’en ai profité pour y prendre mon petit-déjeuner qui était excellent. Et comme par hasard à côté de moi un français, sa femme chinoise et leur enfant en bas âge se sont installés. Comme il a vu que je lisais les journaux français nous avons entamé la conversation. A peine plus âgé que moi, même parcours professionnel, le courant est passé. Retournant sur Shanghai en voiture privée, ils m’ont même proposé de me joindre à eux. Résultat nous avons partagé les frais et je suis arrivée directement devant la porte de mon prochain hôtel après 45 min en voiture climatisée.
ChambreImpressionnante et immense ! Salle de bains avec douche et baignoire. Et la baignoire était séparée d’une demie-vitre avec la chambre (génial car j’étais seule, mais en couple quand l’autre dort c’est un peu moins sympa). Grand lit, méridienne et bureau. Le luxe.
ConclusionSuperbe hôtel pour les vacances des gens habitant sur place ou pour plusieurs jours. Par contre juste pour une nuit j’ai été un peu folle de m’aventurer aussi loin… mais que voulez vous: ma passion pour les hôtels est trop forte.
Informations pratiques Sofitel Shanghai Sheshan Oriental 5* 3388 Sichen RoadSijing Town Songjiang District 201601 – SHANGHAI La chambre (Luxury Room) a été payée 88 EUR (725 CNY). L’upgrade a eue lieu au check-in.Partager cet article
Commentaires
4 commentaires
Toooop ! Ca donne envie
Bel hôtel, même si excentré
Je confirme, juste pour une nuit, ou pour un court séjour à Shanghai, c’est un peu loin ^^.
Pour ce qui est de la vitre entre la salle de bain et la chambre, j’ai l’impression que c’est la dernière mode dans les hôtels de haut standing, surtout en Chine. Mais je suis du même avis. Lorsque l’on doit partager la chambre, je ne suis pas très fan.
Je crois pas qu’ils aient trop pensé au partage de chambre et au fait que les gens pouvaient ne pas avoir les même horaires…