14/05/2012

Kyoto (2/2)

Kyoto (2/2)

Au programme de mon deuxième jour à Kyoto: la ville moderne, les magasins et le marché ! J’ai commencé ma journée avec la découverte de l’un des monuments phare de la ville: la gare. Cela peut paraître étrange, mais je vais dédier un article complet à ce sujet dans les jours qui viennent, et je suis sûre que vous comprendrez pourquoi j’y ai passé du temps… Ensuite j’ai pris le métro pour me rendre un peu plus au nord. J’avoue que j’ai un peu de mal à faire le lien entre le nom des ruelles et mon plan. Alors je m’arrête à chaque grande intersection, je me localise sur le plan et ensuite je compte le nombre de ruelles que je dois passer avant d’arriver à l’endroit désiré ! Ça ne marche pas à tous les coups, mais je n’ai pas trouvé d’autre parade !!! J’ai réussi à trouver une rue commerçante, piétonne et couverte avec de nombreux magasins: Shinkyogoku (et j’en ai profité pour acheter des bento box pour mes futurs déjeuners au travail). Ce qui est marrant avec cette rue piétonne c’est qu’entre deux magasins on a accès à un temple et à un environnement silencieux. J’ai continué ma route vers le marché alimentaire Nishiki, communément appelé la « cuisine » de Kyoto: nombreuses couleurs et saveurs. Retour à l’auberge en début de soirée après avoir contemplé Kyoto by night depuis le haut de la gare. Next stop: Nara.  

Rue commerçante et ses petites boutiques charmantes Heu…. ??? Pas tout compris Rue commerçante again « Cuisine » de Kyoto Un temple à côté d’un immeuble récent Marché Un temple perdu au milieu de la ville moderne… The tower ! Collection de chaussons

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

Partager cet article

Commentaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus