La carte printemps 2015 du Téséo à l’Hôtel Warwick Genève
Je vous avais déjà parlé du restaurant Téséo lors de mon séjour dans la plus belle Suite de l’hôtel Warwick à Genève: la Penthouse Suite. J’ai récemment découvert quelques plats disponibles sur la carte printanière 2015.
Comme il s’agissait d’un diner un peu spécial pour découvrir la nouvelle carte, en compagnie des blogueuses genevoises Choisis ton Resto, Le Petit Chou et C’est un détail mais, nous avons été installées dans la deuxième salle du restaurant, privatisée pour l’occasion. Un beau buffet apéritif avait été dressé pour nous recevoir avec du Champagne et des bouteilles de detox water et la décoration de la table était adaptée au thème du repas: printanière.
La nouvelle carte est orientée poissons, et c’est ainsi que presque toutes les personnes autour de la table ont choisi une entrée provenant de la mer. Le restaurant possède son propre fumoir à froid et au bois de hêtre, ce qui a forcément attiré mon attention, et j’ai donc choisi le « cœur de saumon d’Écosse, mousseline de raifort et croustillant au pavot ». Le saumon était fondant et surtout n’était pas gras. Je trouvais mon assiette déjà copieuse, mais c’est quand j’ai regardé celles des autres convives que je me suis rendue compte que les proportions servies étaient tout aussi généreuses !
Cœur de saumon d’Écosse – 19 CHF
Trilogie de saumon d’Écosse 21 CHF
Les Saint-Jacques – 19 CHF
Filet d’omble – 18,50 CHF
Thon fumé – 20 CHF
Du côté des plats j’ai failli me laisser tenter par le fish burger, avec un steak de saumon, et par le bar entier rôti, mais c’est finalement les traditionnels filets de perche qui l’ont emporté. Comme je vous l’ai appris dans d’autres articles, si l’énoncé du plat n’indique pas la mention « du Léman », alors les filets de perche ne proviennent pas de notre beau lac. Ce n’était pas le cas ici mais les filets étaient tout de même bons avec cependant parfois un peu trop d’arêtes à mon goût.
J’ai lorgné toute la soirée devant le superbe bar qui a été amené entier et préparé devant nos yeux. Il était parait-il succulent, ce que je ne manquerai pas de tester lors de ma prochaine visite ! Les plats étaient joliment présentés et donnaient visuellement envie, avec des quantités encore une fois très généreuses.
Bar entier rôti – 79 CHF (pour 2 personnes)
Les perches – 37 CHF
Le thon en tataki – 43,50 CHF CHF
Les Saint-Jacques (version plat) – 36 CHF
Le cabillaud poêlé – 35 CHF
Puis nous nous sommes quand même laissés tenter par la carte des dessert. Je souhaitais quelque chose de très léger et je suis tombée sur le dessert fruité et frais qui était fait pour moi: « la soupe de fraises et sa brunoise au basilic ». En plus d’être superbement bien présenté (mon plat a été très photographié !) c’était excellent. Les autres desserts étaient également bien mis en valeur et ont eu beaucoup de succès.
La soupe de fraises – 11,50 CHF
La tartelette de rhubarbe – 13 CHF
Le café gourmand – 14 CHF
New York cheesecake – 14 CHF
Le tiramisu – 14 CHF
Le chocolat moelleux – 14 CHFCrédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
Restaurant Téséo Hôtel Warwick Genève Rue de Lausanne 14, 1201 Genève Menu à 53 CHF disponible tous les jours de la semaine et le weekend, les midis et soirs Incluant entrée, plat et dessert (certains plats avec supplément) *** INVITATION ***Vous avez aimé le restaurant Téséo à Genève? Alors commentez et partagez…
Partager cet article