Le lac turquoise et féérique Blausee vers Frutigen: balade facile
C’est un endroit dans lequel je voulais me rendre depuis longtemps après avoir vu de nombreuses photos de ce lac bleu, avec ses arbres qui tiennent miraculeusement au fond du lac sans remonter à la surface et son eau translucide.
La légende dit que cette couleur bleu poignante vient des larmes d’une jeune fille, morte le coeur brisé par un chagrin d’amour. En vrai ce sont des eaux cristallines provenant d’une source souterraine, ce qui rend Blausee parfait pour les amateurs de belles photos.
L’endroit est féérique et mérite une balade dans la forêt ainsi que tout autour du lac où de nombreux espaces ont été aménagés avec des jeux, bancs, tables de pique-nique… Par contre mieux vaut savoir que le lieu est très fréquenté (et – trop – touristique) donc mieux vaut privilégier une visite dès l’ouverture ou encore mieux: passer la nuit sur place pour avoir le lac presque rien que pour soi lorsque le parc a fermé ses portes aux visiteurs.
Blausee est également connu pour sa pisciculture où de délicieuses truites bio sont élevées, et qu’il est possible de déguster dans le restaurant du lac ou dans de nombreux restaurants des alentours (notamment à Adelboden). C’est la raison pour laquelle il est malheureusement interdit de se baigner.
Accès et parcours
- Accès: à 35 minutes d’Interlaken et 10 minutes de Frutigen. Arrêt de train: Blausee-Mitholz. Parking payant sur place.
- Départ/arrivée: parking du parc Blausee
- Parcours en boucle
- Prix d’accès: 8 CHF / adulte, 4 CHF entre 6 et 15 ans, gratuit -6 ans (de mars à novembre), gratuit le reste de l’année. Inclus: entrée parc, balade en barque, visite élevage de truite, utilisation emplacement barbecue avec bois pour le feu
- Fermeture: entre 21h et 9h (peut varier en fonction des évènements privés qui s’y déroulent) et une semaine en janvier
Temps et distance
- Temps de marche: 20 minutes
- Distance: 1km environ
Difficulté et aménagements
- Très facile
- Accessible avec de jeunes enfants et poussette tout-terrain
- Tables pique-nique et coins aménagés pour barbecue
- Aire de jeux pour les enfants
- Nombreux endroits ombragés
- Les chiens en laisse sont acceptés
👉 Plus d’infos pratiques à la fin de l’article
Infos pratiques
Où manger ?
- Blausee (restaurant au bord du lac)
- Belle Vue (Adelboden)
- Alpenblick (Adelboden)
- Restaurant Schönbühl (Adelboden)
- Hohliebe-Stübli (Adelboden)
Où dormir ?
- Blausee (l’hôtel au bord du lac)
- The Cambrian (Adelboden)
- Bellevue Parkhotel & Spa (Adelboden)
Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.
Partager cet article
Commentaires
2 commentaires
Quelle merveille ce lac !!!
Une petite perle ! Même si c’est très touristique… ça vaut la peine d’y venir un matin tôt pour prendre de belles photos