03/01/2022

Le chalet Les Tsablos à Vercorin dans le Valais

Le chalet Les Tsablos à Vercorin dans le Valais

C’est reparti pour un weekend dans le Valais, cette fois-ci un peu plus proche de Genève. C’est à Vercorin que nous avons posé nos valises pour le weekend, dans un joli mayen rénové avec tout le confort moderne par Corinne et Samuel: Les Tsablos.

A 2h15 de Genève (ou 1h30 de Lausanne) se trouve le domaine skiable de Vercorin – sur les hauteurs de Sion/Sierre et face à Crans-Montana. Un petit village de charme avec de nombreux mayens. Et c’est justement dans l’un d’entre eux, en dehors du village et offrant une vue panoramique sur la vallée du Rhône, qu’il est possible de passer un séjour hors du temps. Pas la peine de chercher les voisins, il n’y en a pas vraiment (excepté un autre mayen appartenant à la famille de Samuel juste à côté et quelques autres visibles au loin).

Lorsque l’on observe les photos du mayen avant rénovation sur les murs, on constate l’ampleur des travaux effectués ainsi que l’implication du couple pour le transformer en petit refuge secret tout douillet. Il suffit de jeter un œil aux commentaires des hôtes passés pour comprendre que tous sont unanimes: le lieu, la qualité des prestations et l’accueil de Corinne et Samuel sont exceptionnels.

Alors, on le visite ce mayen ?

A l’extérieur un joli coin couvert a été aménagé pour profiter – autant en été qu’en hiver – de la vue panoramique sur les montagnes et la nature… et de l’air frais. En hiver des plaids et peaux de moutons permettent de se lover dans les canapés, tandis que pendant les beaux jours c’est plutôt le barbecue, la fontaine et le brasero qui prennent le relais.

La porte principale s’ouvre sur l’étage du milieu où l’on trouve la cuisine et le salon. On est plongés dans l’ambiance montagne avec le bois omniprésent. Tout est absolument superbe et contemporain. La cuisine est entièrement équipée avec de l’électroménager haut-de-gamme (four, lave-vaisselle, frigo) et absolument tout le nécessaire pour cuisiner de bons petits plats. Juste à côté de la cuisine et de la table à manger se trouve la première salle d’eau avec douche, moderne et lumineuse. Côté salon on peut se relaxer dans un canapé confortable avec tous ses coussins et plaid ou fauteuils design. Une vieille valise cache de nombreux jeux de société pour animer les soirées au coin du feu. Malgré le bois omniprésent (et mention spéciale pour le vieux parquet du salon conservé) l’espace est clair lumineux. Une chose est sûre: à peine entrés on est bluffé et on se sent comme à la maison.

Il faut dire que Corinne et Samuel ne font pas les choses à moitié! Tous les petits détails ont été pensés pour que leurs hôtes aient la vie belle et facile. Une grande armoire cache un petit « honesty bar » avec quelques bouteilles de vin, une trousse à pharmacie, les indispensables caquelons à fondue et appareil à raclette, de quoi allumer le feu, quelques livres, des manteaux ultra chauds… Le mobilier est composé de très belles pièces et il faut saluer les gestes attentionnés que l’on trouve, comme notamment des chaussons chauds et un panier de bienvenue laissé à chaque séjour qui comprend des produits régionaux ainsi que du pain frais. Vraiment incroyable.

Au sous-sol se trouve la chambre double avec une très belle salle d’eau avec douche contemporaine. Sous l’escalier une machine à laver est dissimulée, et des raquettes avec bâtons ainsi que des luges sont à disposition des hôtes.

Le clou du spectacle se situe à l’étage du mayen! L’escalier s’ouvre sur une grande mezzanine avec 2 filets pour se relaxer ou même y passer la nuit. Quelques coussins sont d’ailleurs à disposition. Bien sûr il ne faut pas s’en servir comme trampoline mais l’endroit est juste parfait pour prendre un apéro ou lire un bon bouquin. Un fauteuil permet d’apprécier la nature à travers une grande baie vitrée. Et c’est à cet étage que l’on trouve la chambre des enfants, avec deux lits simples et un grand espace pour s’amuser.

Je n’ai qu’une recommandation à faire: foncez louer ce chalet (qui propose d’ailleurs des prix très abordables: 150 CHF la nuit pour 4 personnes – minimum 2 nuits) afin de passer un weekend ou une semaine en pleine nature avec une vue époustouflante et des prestations haut-de-gamme. Bravo Corinne et Samuel c’est une vraie petite pépite que vous proposez à la location. A très vite!

Crédit photos: Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus