Les distributeurs japonais
J’ai été frappée par le nombre de distributeurs au Japon. Principalement ceux pour les boissons: il y en a plusieurs par rue. J’ai eu l’impression que chaque groupe de 3 ou 4 maisons avait même droit à son propre distributeur tellement les machines étaient rapprochées. Fait étonnant: on trouve de toute sorte de boisson, même des canettes de chez Fauchon (!!!). Vraies ou fausses ? A vous de me le dire… Autre fait encore plus étonnant: le moyen presque infaillible de trouver une poubelle (qui est autrement une mission impossible) est de s’arrêter à un distributeur. Je n’en n’ai pas vu ailleurs !!! Il existe également des distributeurs de nourriture, notamment dans les grandes gares. Très pratique et rapide.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Vous avez aimé cet article ? Un clic suffit pour le partager !Partager cet article
Commentaires
3 commentaires
C’est très surprenant, ça casse un peu le paysage.
L’an dernier quand je suis allee a’ Tokyo, a’ Ginza il y avait , dans une rue, au moins 5 ou 6 enormes distributeurs de bouteilles d’eau, que des bouteilles d’evian, c’etait trop marrant !
Quand je suis allée au Japon au printemps, j’ai voyagé un peu partout. Effectivement, des distributeurs..partout. Nécessaire? Peut-être pas vraiment, mais on a bien profité de ce luxe inconnus en Europe (à part dans les gare). La journée, je prenais le « Café au Lait » froid, et le soir, quand il faisait plus frais, je prenais la même chose, version chaude! C’était super agréable! Ça m’a fait beaucoup rire!