Les Gardettes, le surprenant restaurant nature d’Orcières
C’est au cœur de la station d’Orcières-Merlette, dans les Hautes-Alpes, qu’un Chef propose une cuisine avec des ingrédients de la région et de son jardin. Ce Chef c’est Stéphane Bertrand-Pellisson et j’ai découvert sa délicieuse cuisine.
C’est dans une ancienne bergerie, et dans l’hôtel du même nom, que se trouve le restaurant Les Gardettes. L’intérieur classique ne laisse pas présager de ce qui nous attend dans les assiettes. Le Chef nous accueille et nous présente les différentes confitures qu’il confectionne avec des espèces sauvages: génépi, gentiane, sureau, mélèze…
A table nous commençons avec du vin maison à la gentiane et au pissenlit pour accompagner nos entrées: « Soupe d’orties d’Orcières » comme le faisait la grand-mère du Chef, ainsi que des « Tranches de saumon d’Ecosse label Rouge fumées maison ». Un vrai délice. Pour le plat principal: les « Tranches de gigot d’agneau bio du Champsaur » servies avec des tourtons (fourré à la pomme-de-terre et au fromage) et aux ravioles du Champsaur et des « Morceaux moelleux d’épaule d’agneau bio du Champsaur cuite au feu de bois » avec des frites maison réalisées avec les pommes-de-terre du jardin familial. Pour terminer le repas, des sorbets maison: fleurs de sureau et fleurs de mélèze.
Ce fut un vrai délice avec des produits plein de goûts, bio, de la région et des recettes faites maison. Une belle adresse si vous êtes de passage dans la région ; sans oublier de repartir avec quelques pots de confitures maison.
Informations pratiques
En savoir plus
Les Delices Orsatus (commande produits)
Autres liens utiles
Plus de bonnes adresses en Provence-Alpes-Côte d’AzurRéserver un hébergement sur booking.com
Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.
Partager cet article