Les habits extravagants des japonais
Une seule journée à Tokyo c’était vraiment beaucoup trop peu. J’ai donc concentré mes efforts sur une rue (et le quartier environnant) : Takeshita Street. Cette rue est réputée pour ses personnes aux looks extravagants : poupée, héroïnes de manga, punk… Contrairement à ce que je pensais, on ne trouve pas de personnes extravagantes à tous les coins de rue ! Mais quelle surprise lorsque cela arrive ! J’ai croisé des japonaises habillées en poupées et comme leurs héros de manga. Il parait que les meilleures périodes pour les apercevoir sont : la semaine dès 17h et le weekend. Et encore… elles ne sont pas à tous les coins de rue, décevant de nombreux touristes venus admirer le spectacle. J’admire ces looks encore plus en pensant à tout le temps qu’il doit leur falloir pour se préparer !
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Partager cet article
Commentaires
9 commentaires
Elles sont magnifiques . J’adore la première et les dernières ! Tu as raison il a dû en falloir du temps pour arriver à ce résultat, surtout si la coiffure n’est pas une perruque ! Bon après midi Bises
En même temps, ce qui est curieux, c’est que tous les hommes passés 25 ans sont habillés pareil : costume sombre, chemise blanche… Bizarre, non ?
Il faut savoir que les japonais se voient imposer des uniformes dès les premières années d’école jusqu’à la fin du lycée, et que les tenues vestimentaires sont également réglementées dans les entreprises. Il y a une telle uniformisation vestimentaire que lorsqu’ils sortent de l’école ou du bureau, les japonais ont envie de se démarquer des autres parfois en en arrivant à des tenues que l’on juge chez nous extravagantes. Le Royaume de ce genre de tenues et de cosplay à Tokyo est certainement Harajuku et l’entrée du parc Yoyogi.
C’est surtout que dès l’école les japonais portent des uniformes et cela continue dans le monde du travail où la tenue est toujours réglementée. S’habiller de façon extravagante leur permet donc d’affirmer leur identité en dehors du travail et de sortir de cette uniformisation au quotidien. Ce n’est pas pour rien que l’on ne voit ce genre de tenues qu’en dehors des heures d’école et de travail 😉
L’un des meilleurs endroits pour voir des cosplay à Tokyo c’est surement à Harajuku près du parc Yoyogi 😉
mais pourquoi tant de cruauté dans ce monde ? ;)))
(je plaisante ! c’est original… 😀 )
J’adore !!! Même pour une journée, je prendrais bien leur place !
J’aime beaucoup les dernières. On dirait des poupées. Mais elles s’habillent comme ça juste pour montrer leur passion dans la rue ou c’est accepté au boulot ou dans les écoles par exemple?
Wow! Moi je me demande en quel personnage je me déguiserai!
…. hmmmm….
Je pense en Nicky Larson de City Hunter! Définitivement!!!
Hehehehe 😉 Je t’imagine bien…