Les lanternes et objets de prière au Japon
Ça c’est tout à fait moi : j’adore passer mon temps à photographier la même chose dans différents endroits ! Et à Kyoto j’ai beaucoup aimé les lanternes accrochées à l’entrée des temples et des maisons, ainsi que les bannières, textes et grigri des lieux de culte (peut-être ont-ils un nom mais je ne sais pas comment les appeler !) dont j’aimerais connaître la signification. La nuit, lorsque tout brille de mille feux, l’ambiance est magique.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Partager cet article
Commentaires
9 commentaires
Ce sont les champions des lanternes qu’elles soient en papier ou en pierres! Devant les temples les cartons accrochés doivent être des prières adressées aux divinités ? Tout est fin et beau là-bas. Bonne semaine bises
C’est vrai que lorsqu’elles sont allumées, elles doivent créer un décor féérique…
Dommage que je n’ai pas pris de photos pour le blog 🙁
Et voilà, il ne suffit de peu de matériaux pour faire des merveilles 🙂 superbes lanternes ! bonne soirée 😉
J’aurais bien voulu en ramener…
Les panneaux sont des messages que les gens ecrivent pour se souhaiter chance, courage, amour…et argent.
Il y a aussi pres des temples des « omikuji » …
les gens jouent a’ secouer une boite metallique jusqu’a’ ce qu’un batonnet en bois sorte avec un numero, ils ont alors devant eux une serie de petits tiroirs et ils doivent se referer a’ leur numero, ils y trouvent un petit message ou’ il est souhaite’ bonne chance (ou mauvaise, si on esst malchanceux!) et ensuite les gens les etendent sur des sortes d’etendages pour que les veux se realisent (c’est un de mes « grigri » favori, surtout quand je vais a’ Asakusa a’ Tokyo^^)
Merci Eydna pour cette information et toutes ces précisions !
Magnifiques photos!!! J’apprécie beaucoup ton sens de l’image, ces billets sont très chouettes.
Merci ! Ça fait chaud au cœur !! J’adore également ton blog… surtout car j’habite en Suisse Romande 🙂 Il est très bien fait et très esthétique.