Les nuits de Fourvière à Lyon
Comme en ce moment je reçois des informations dans ma boite mail à ce sujet, je me demandais si vous connaissiez les nuits de Fourvière ? Il s’agit d’un festival pluridisciplinaire qui se déroule dans le somptueux Théâtre antique de Fourvière, donc en plein air. Au programme théâtre / opéra, danse, musique / jazz et cirque. Le festival a accueilli plus de 130’000 personnes ces dernières années. L’édition 2013 aura lieu du mardi 4 juin 2013 au mercredi 31 juillet 2013. Il est donc temps de réserver vos billets si cela vous intéresse.
Petit extrait du programme : -M-, Raphael, Jacques Higelin, Stephan Eicher, Sinéad O’Connor, Keith Jarrett, Cirque Plume, Requiem de Mozart, Carmen de Bizet… et tant d’autres. Si vous n’êtes pas lyonnais, profitez-en pour passer quelques jours dans cette ville magnifique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO (Colline de Fourvière, Vieux-Lyon, Presqu’Ile et Colline de la Croix-Rousse). Réservez un hôtel à Lyon « centre » (idéal vers la Place Bellecour), découvrez la gastronomie lyonnaise dans les typiques « bouchons » mais aussi dans les rues grouillant d’établissements (rue Mercière, rue des Marronniers, rue Saint-Jean – pour les plats locaux, rue Royale, rue de la Bourse – pour la cuisine de comptoir) ou chez les classiques et ultra-réputés Bocuse ou Le Bec. A Lyon on vit bien et on mange bien. Et pour en prendre plein l’odorat (et les yeux) direction les Halles de Lyon-Paul Bocuse. Appelées le « ventre de Lyon » on y trouve des viandes, charcuterie ou fromages exceptionnels.
Je vais essayer de vous préparer un petit guide des bonnes adresses avant fin mai afin que vous puissiez l’utiliser si vous vous rendez aux Nuits de Fourvière. En attendant n’hésitez pas à laisser vos bons plans dans les commentaires ci-dessous pour les autres lecteurs !
Partager cet article
Commentaires
1 commentaire
J’y étais allée en 2007 (ouille… Tout ceci ne nous rajeunit pas…), c’était MAGIQUE. Acoustique merveilleuse, concert sous les étoiles, ambiance géniale. J’y étais en touriste, malheureusement je serais mal placée pour donner des bons plans, côté resto je suis fort mal tombée… En revanche je recommande vivement les Nuits de Fourvière !