Les terrasses du Beau-Rivage à Genève
Le soleil pointe le bout de son nez de plus en plus fréquemment, les températures augmentent et la scène genevoise voit apparaitre de nouveaux lieux extérieurs qui satisferont autant les visiteurs que les locaux. Le très célèbre hôtel 5 étoiles Beau-Rivage vient d’inaugurer ses terrasses avec un concept revisité. Leur situation est idéale avec une vue panoramique sur le lac Léman et le Mont-Blanc. L’hôtel fêtant cette année ses 150 ans, c’était l’occasion idéale pour donner un peu de fraicheur et de renouveau à ses lieux de vie extérieurs.
L’Atrium Lobby Bar
Ouvert 7 jours sur 7 jusqu’à tard dans la nuit, la terrasse de l’Atrium Lobby Bar se métamorphose au fil de la journée pour proposer différentes ambiances musicales à ses clients. L’espace est petit et par conséquent assez intimiste. On se sent complètement privilégié lorsque l’on prend un verre sur cette terrasse située au 1er étage de l’hôtel. J’ai été conquise autant par les lieux que par les cocktails et mocktails à tomber. C’est au bar d’extérieur que les barmen ou mixologistes se relaieront afin de préparer votre boisson sélectionnée sur tablette numérique.
Sachez que c’est au Beau-Rivage que vous trouverez le cocktail le plus cher de Genève… avec le prix du verre dépassant les 500 CHF ! Je ne l’ai bien sûr pas testé, en revanche je vous conseille le Parisian Mojito, l’Asian Mojito et le Mocktail à la mode (ce dernier est sans alcool). Parfois il suffira également de vous laisser guider par le barman, ce que j’ai fait la semaine dernière. Résultat détonnant: une piscine de Champagne avec mandarine, concombre et fraise… ! J’ai adopté cette terrasse et y suis déjà allée plusieurs fois depuis l’ouverture.
Le Chat-Botté
Il s’agit du restaurant gastronomique du Beau-Rivage où officie le Chef Dominique Gauthier, 1 étoile au Michelin et 18/20 au Gault-Millau. Pour les vins, c’est sur Vincent Debergé qu’il faudra compter pour des accords subtiles et des recommandations adaptées à vos goûts et budget. La terrasse extérieure est très agréable et le décor raffiné conviendra autant à un déjeuner d’affaires qu’à un diner romantique. Le toit ouvrant ainsi que les imitations d’oiseaux sur les tables, clin d’œil à la passion de Fred Mayer, donnent l’impression d’être dans une volière.
Lors du lancement des Terrasses j’ai eu l’opportunité de déjeuner au Chat-Botté et le menu était composé de:
- Gambero rosso, gaspacho de fraise et concombre au poivre noir, basilic et citron vert
- Turbot de ligne cuit à blanc, spaghetti d’asperge et truffe, asperge verte jumbo en mousseline
- Chocolat noir Manjari, sorbet yaourt
Le déjeuner était raffiné, léger et succulent. Il va sans dire que nous avons été gâtés avec, en plus des trois plats énoncés ci-dessus, des amuses-bouches (foie gras en cube et velouté aux orties) et mignardises (petit chou et sucettes meringuées). Mon coup de cœur est revenu à l’entrée qui était délicate et surprenante avec ce mélange sucré-salé-épicé. Le poisson fondait en bouche et était accompagné d’asperges présentées sous différentes formes, le tout subtilement rehaussé de truffe. Le dessert donnait quant à lui l’impression d’être moins léger, mais ce n’était pas le cas. Une belle alternance de textures et températures avec des bonbons croustillants chauds et un sorbet. Sur la terrasse du Chat-Botté on peut donc déguster des plats adaptés à la saison estivale face à la mythique rade de Genève. Autant dire que l’endroit sera prisé pour les feux d’artifices…
Gambero rosso, gaspacho de fraise et concombre au poivre noir, basilic et citron vert
Turbot de ligne cuit à blanc, spaghetti d’asperge et truffe, asperge verte jumbo en mousseline
Chocolat noir Manjari, sorbet yaourt
Dominique Gauthier, Chef étoilé
La troisième terrasse n’appartient pas à l’hôtel, mais lui est rattaché pour compléter l’offre gastronomique. Il s’agit du réputé restaurant thaïlandais: le Patara. Je ne peux malheureusement pas vous en parler, ne l’ayant pas testé. Mais cela devrait venir prochainement… En attendant, voici sa Chef qui avait réalisé quelques délicieuses bouchées apéritif ce jour-là.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
Hôtel Beau-Rivage Quai du Mont-Blanc 13, 1201 Genève, Suisse Site web: www.beau-rivage.ch/fr/ Heures d’ouverture Bar : 7/7 jours, de 10h à 01h Chat-Botté (samedi midi et dimanche fermé) : lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 21h30 / samedi de 19h à 21h30 Patara : 7/7 jours, du lundi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h *** INVITATION ***
Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez…
Partager cet article