Jour 2
Après une bonne nuit de sommeil, on attaque la deuxième journée à Marseille. Le soleil brillant toujours plus, nous décidons de nous rendre sur les îles…
12h – Bateau dans le vieux-port direction les Iles du Frioul. Il fait déjà très chaud, alors un petit tour en mer ne nous fait pas de mal !
12h40 – Arrivée dans le port du Frioul. Achat d’un chapeau de paille et de chaussures de baignade (pour les rochers… très utiles dans les calanques !) au Cabanon des Thés. Ensuite déjeuner: des moules bien fraiches. Puis direction l’île de Pomègues, la partie la moins fréquentée de l’Ile.
Le sentier domine les calanques. Dans chaque: quelques baigneurs (1 ou 2 maxi…) et une eau turquoise. Nous nous dirigeons vers la la Calanque de la Crine (appelée Tahiti par les locaux). Mais en chemin, après 20-30 minutes de marche sous un soleil de plomb, une petite calanque nous interpelle: elle semble vide ! En la rejoignant nous nous rendons compte qu’un petit bateau à moteur bien caché sera lui aussi de la partie, mais ce n’est pas ce qui va nous empêcher de profiter de l’eau turquoise.
Au bout d’un moment le bateau lève l’encre et la calanque devient « notre calanque »… Un petit coin de paradis pour profiter de ces derniers jours d’été.
18h10 – Les restaurants n’ouvrant pas avant 19h, nous décidons de rejoindre Marseille. Après quelques achats, nous nous dirigeons vers la Anse de Malmousque afin de profiter du coucher du soleil, une petite bouteille de rosé à nos côtés ! Et c’est auprès des locaux que nous terminons la soirée. Très bonne ambiance.
Le carnet d’adresses sera présenté dans le dernier article.
Port de Marseille
Pendant que les ministres du G7 travaillent…
La Cathédrale
La Basilique
Le Château d’If
Encore le Château
Les calanques
Un compagnon
La vie est belle
No comment…
Un autre compagnon
Vue de Marseille
Port du Frioul
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé…
Le coucher du soleil… photos non retouchées !
Crédit photos: I love travelling (ne pas utiliser sans autorisation)
Tes photos sont vraiment très très belles et ne donnent qu’une envie … prendre le premier train pour Marseille !
Merci 🙂
Très jolies tes photos! J’aime tout particulièrement celle de la vue sur Marseille depuis le Frioul, les couchers de soleil et cette mer translucide!