Ma suite avec vue sur les Palais au Bab Al Qasr Abu Dhabi
Le Bab Al Qasr a ouvert ses portes il y a quelques semaines à peine dans un endroit très prisé d’Abu Dhabi: le bout de la Corniche. C’est donc peu de temps après son ouverture que je m’y suis rendue et je dois dire que je fus assez surprise par cette découverte bien que l’hôtel soit toujours en période de soft opening (comprendre: seules quelques chambres sont actuellement disponibles à la réservation).
Situation et infrastructures
Pour trouver Bab Al Qasr il faut se rendre tout au bout de la Corniche, là où se situent les deux bâtiments les plus prestigieux d’Abu Dhabi: l’Emirates Palace et le nouveau Palais Présidentiel. Bien que quelques travaux soient encore en cours, les environs sont extrêmement bien maintenus.
Dès ma descente du taxi le personnel, en quantité plus que suffisante, a été très attentionné et aux petits soins. C’est tout d’abord le lobby qui m’a surprise avec sa hauteur et son acoustique digne d’une cathédrale, dont on peut profiter la nuit tombée avec une pianiste live. Véritables palmiers momifiés, bassins, miroirs artisanaux provenant du Maroc et tables avec du nacre complètent le décor de style arabique-marocain réalisé avec goût: pas étonnant que ce soit le premier stop photo des hôtes.
Je me suis vue offrir une rose en attendant au check-in et le personnel ayant vu que j’étais française a fait tout son possible pour parler français dès possible: vraiment très appréciable. Après un check-in rapide, j’ai été escortée jusqu’à ma Suite (oui j’ai été upgradée dans l’une des plus belles chambres de l’hôtel !). Tout au long du séjour le personnel a été prévenant et souriant. J’ai même eu droit à un petit « enjoy » griffonné sur mon étiquette bagage. Le sens du service, voilà ce que j’aime.
Le Bab Al Qasr ne possède pas moins de 670 chambres réparties entre l’hôtel et les résidences, 4 restaurants dont le Fresh Basil qui plutôt une épicerie fine, 2 bars, 1 spa (qui ouvrira en décembre et qui proposera apparemment des soins avec des diamants) avec fitness, une piscine extérieure et surtout sa propre plage privée… Autant dire qu’une nuit ne suffit pas pour tout découvrir. L’adresse étant encore très peu connue, il était possible de profiter des lieux en toute quiétude.
Service: excellent et très attentionné
Entretien: l’hôtel ayant ouvert très récemment, les parties communes sont en excellent état
Hébergement
Ma superbe Junior Suite se trouvait au 24ème étage: la 2415. En ouvrant la porte je me suis immédiatement dirigée vers la fenêtre pour observer l’incroyable vue qui s’offrait à moi à travers les grandes baies vitrées allant du sol au plafond: à droite Etihad Towers, face à moi l’Emirates Palace avec ses immenses jardins, à gauche le Palais Présidentiel s’étalant à perte de vue. Ce n’est qu’après avoir été rassasiée par l’extérieur que j’ai pris conscience de la grande Suite qui m’avait été attribuée !
Pour profiter de la vue deux fauteuils font face aux baies vitrées. Sur la table du salon j’ai trouvé une corbeille à fruits, des dattes et de l’eau. Un peu après mon installation j’ai reçu des gourmandises spécialement préparées en ma faveur et accompagnées d’un mot personnel du Chef Executif en français. Etant donné sa grande surface, aucun problème pour ouvrir les valises et se balader sans gêne. Bien qu’équipée d’un bureau et d’un canapé, c’est le lit king size que j’ai préféré pour travailler dans ma Suite !
Côté salle de bains on trouve une grande douche pluie, une baignoire et des produits de bains de grande taille. Au moment du turndown mon lit a été fait et les chaussons déposés sur un petit tapis. Un accès au Club Lounge est prévu avec la réservation de ces Suites.
Confort: literie très confortable avec un lit ferme
Equipement de la chambre: fonctionnelle et bien équipée, avec sèche cheveux puissant et non attaché au mur, miroir plein pied, thé Dammann. Les cafetières Nespresso n’étaient pas encore arrivées mais les Suites en seront prochainement équipées.
J’ai aimé:
- la vue, la vue et la vue
- l’agencement de la pièce et les fauteuils face aux baies vitrées
- le tableau de gestion des lumières / température / réveil / do not disturb / ménage à proximité du lit, facile à utiliser (ce qui n’est pas toujours le cas)
J’aurais préféré:
- des vitres propres qui permettent de profiter pleinement de la vue
- plus de prises dans la chambre. Je n’en ai pas trouvé à proximité du lit ni du bureau
- une connexion wifi gratuite un peu plus performante aux heures de pointe
L’hôtel n’étant pas encore officiellement ouvert je suis convaincue que ces petits points seront prochainement améliorés.
Insider tips:
- optez pour une chambre offrant la vue sur l’Emirates Palace, et si possible en étage élevé
- pour les voyages en famille les résidences peuvent être plus appropriées car les appartements (du studio au 3 chambres) disposent d’une cuisine équipée
Restauration
En soirée le restaurant Artisan Kitchen propose un buffet varié avec des spécialités asiatiques, viandes, salades, spécialités locales et même un comptoir Cesar Salad avec préparation live par un Chef. J’ai clôturé mon repas avec le bel assortiment de fromages européens et quelques gourmandises. Le plus agréable, hors mois d’été bien sûr, est de pouvoir diner en terrasse au bord de la piscine. Le lieu est calme et donne sur la plage et ses jolis palmiers éclairés.
Le petit-déjeuner a lieu au même endroit, mais la vue de jour rend le lieu totalement différent. L’espace d’un instant je me suis presque crue en vacances en observant la mer, les palmiers et la piscine. Peu d’hôtels disposent de leur propre plage privée à Abu Dhabi et c’est le cas pour le Bab Al Qasr. Côté petit déjeuner: buffet avec du choix et des spécialités de plusieurs coins du monde. Nous avons même eu droit au shot healthy du jour à base de betterave qui était délicieux.
VERDICT
Situation: ★★★★★ & Infrastructure: ★★★★★
Service: ★★★★★ & Entretien: ★★★★★
Tranquillité: ★★★★★ & Ambiance: N/A
Confort: ★★★★★ & Equipement de la chambre: ★★★★★
Note générale: ★★★★★
Adresse prometteuse
Excellents service et situation. Très agréable d’avoir une piscine et plage en ville. Il y avait peu d’ambiance lors de mon passage car peu de chambres étaient disponibles à la réservation. Dès que l’hôtel sera officiellement ouvert et les chambres occupées, l’hôtel devrait gagner en ambiance. Ce sera donc un plaisir de revenir dans quelques mois pour voir l’évolution.
Informations pratiques
*** INVITATION ***
Dès 600 AED la nuit pour une chambre, et dès 1’800 AED la nuit pour la Junior Suite
Site web de cet établissement
Liens utiles
A découvrir à dans les Emirats Arabes Unis
Réserver sur booking.com
Réserver sur hotels.com
Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.
Partager cet article
Commentaires
2 commentaires
ça a l’air très prometteur en effet !
Oui pas mal du tout en effet 🙂 A re-tester prochainement