Manger une fondue dans un véritable chalet au centre de Genève
Comme chaque année le restaurant éphémère Le Chalet reprend ses quartiers au sein du Café Calla. Si j’en avais beaucoup entendu parler, je ne l’avais jamais testé. C’est aujourd’hui chose faite et une superbe adresse que je recommande.
Pour le trouver il suffit de se rendre au Mandarin Oriental de Genève, au bord du Rhône. Je vous rassure tout de suite, les prix sont à peine plus élevés qu’un restaurant lambda: le menu comprenant une assiette de charcuterie + une fondue moitié-moitié + meringue et crème de Gruyère est à 57 CHF ; la fondue seule à 29 CHF. La fondue est vraiment très bonne, onctueuse à souhait. Rapport qualité-prix parfait… pour un dépaysement total. On se retrouve dans l’ambiance d’un vrai chalet tout en bois et une déco au style montagnard où rien n’a été laissé au hasard: peau sur les sièges, vieux skis au mur, endroit feutré, chariot en bois reconverti en chariot à vin… Sans oublier les tableaux décalés de l’artiste Christin Maria Beck pour lesquels j’ai craqué !
Et si par hasard vous n’aimez pas la fondue (promis je ne vous en veux pas) sachez que d’autres plats tout aussi authentiques sont à la carte. A tester par exemple: le burger revisité en mode Switzerland.
A savoir:
- Fondue 29 CHF
- Menu fondue dès 57 CHF
- Réservez une table au Chalet
- En savoir plus sur cet établissement
Infos pratiques:
- Bonnes adresses à Genève
- Réserver un hébergement à proximité (hotels.com)
- Réserver un hébergement à proximité (booking.com)
- Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.
Partager cet article