Balade dans le parc oriental de Maulévrier
Il y a quelques années, presque 10 en fait (!), j’ai découvert un endroit très reposant et dans lequel le temps semble s’être arrêté. Il s’agit du parc oriental de Maulévrier situé au cœur de l’Anjou, le plus grand jardin japonais d’Europe. Un endroit qui rend zen, où l’on peut s’adonner à la méditation et déambuler tranquillement entre plus de 400 espèces de plantes et persistants. L’eau est un élément très présent dans le parc et l’effet apaisant est immédiat. Un endroit hors du temps qu’il est aussi possible de visiter la nuit avec des effets de lumière qui créent un tout autre paysage, étrange et mystérieux. Des activités sont organisées tout au long de l’année. Place à la visite en images…
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
Parc Oriental Route de Mauléon – 49360 Maulévrier www.parc-oriental.com Tarif adulte jour: 7 EUR ; nuit: 10 EUR ; jour et nuit: 16 EURVous avez aimé le parc oriental de Maulévrier ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !
Partager cet article
Commentaires
8 commentaires
Nous avons une telle merveille chez nous …sans prendre l’avion ! Mais c’est génial ! La prochaine fois que je passe par Cholet je me ferai un plaisir d’y faire une visite 🙂 Merci de le signaler 🙂 Bises
Oui, la France est un pays incroyable… Un petit bout de Japon en plein Anjou ! Des bises Paulette
C’est à côté de chez mes parents 🙂 Et le pire c’est que la seul fois où j’ai voulu y aller, c’était fermé! Au final, je n’ai jamais visité le parc de Maulévrier…
Mince ! Tu dois y retourner, c’est très chouette.
Je ne soupçonnais pas un tel endroit en France! Superbe. Merci pour la découverte.
Claire-Line
Avec grand plaisir ! Et du coup je découvre ton blog par la même occasion 🙂
Je découvre l’existence de ce parc via ton billet et j’ai trop envie d’y aller pour un petit flash back japonais 🙂
Quand tu reviens je te le conseille !!! En attendant profite bien de Montréal !