Passer le temps dans son rocking-chair à Cuba
Vous l’avez certainement constaté, mais je ne peux m’empêcher, lorsque je découvre une ville, de prendre en photos des détails qui reviennent en permanence (vous pouvez découvrir ces articles dans la rubrique « photo reportage« ). Lors de ma visite de Viñales j’ai remarqué tous les rocking-chairs dans les patios des maisons. La plupart sont en bois mais il y a quelques alternatives en fer. Certains sont même spécialement conçus pour les enfants ou pour deux personnes comme balancelle. Les patios étant des lieux de vie à part entière, traits d’union entre les maisons et la rue, ils sont la plupart du temps occupés par les habitants et visiteurs venus bavarder un moment. Signe de leur importance et du goût des cubains pour le détail : ils sont très souvent assortis aux couleurs des façades.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !
Partager cet article
Commentaires
5 commentaires
C’est quand même plus sympa de passer une soirée sous la patio à discuter dans son rocking chair plutôt que devant la télé… On devrait en prendre de la graine.
Tout à fait d’accord avec toi. Les gens sont très ouverts et sociables là-bas, et puis c’est tellement agréable de se laisser bercer dans ces chaises !
Un rocking chair et un bon cigare cubain à déguster « sur place ». Un de mes rêves ! 😛
C’est ce que l’on appelle: prendre du bon temps 🙂
[…] visite de jour se révèle différente. La rue principale est très vivante. Les patios situés à l’avant des maisons et donnant tous sur la rue permettent aux cubains de rester en contact en permanence même une fois […]