23/05/2020

Prendre son petit-déjeuner dans un hôtel: celui du Mandarin Oriental à Genève

Prendre son petit-déjeuner dans un hôtel: celui du Mandarin Oriental à Genève

 

On a pas toujours la possibilité (et surtout les moyens) de s’offrir une nuit dans un hôtel 5*. Par contre il est bon de savoir que leurs petit-déjeuners sont en général ouverts à tous, et cela permet de profiter d’un petit moment grand luxe à moindre coût. Voici celui du Mandarin Oriental de Genève que j’ai testé en fin d’année dernière et qui est vraiment parfait, avec une offre qui sort un peu de l’ordinaire.

 

Les prix

Autant commencer avec cela puisque c’est sûrement la question première qui va revenir…! Plusieurs formules sont disponibles et pour tous les budgets. On commence avec des plats à la carte à partir de 18 CHF et de belles options notamment dans les œufs (je vous montre tout un peu plus bas). La formule « L’Express Parisien » est à 23 CHF (café ou thé avec des viennoiseries). Un peu plus complet: le petit-déjeuner continental à 42 CHF (jus de fruit pressé, yaourts, viennoiseries, confitures, miel, boisson chaude…).

Pour se faire plaisir avec tout le buffet et les œufs à la carte: c’est le buffet Suisse à 54 CHF. Selon moi la meilleure option. Surtout par rapport à tout le choix proposé. Un peu comme un brunch, bien que les horaires soient plus tôt (jusqu’à 10h30 seulement). Mais on ressort vraiment rempli en ayant mangé des œufs, des crudités, de la charcuterie et du fromage, des viennoiseries, des fruits, des céréales, des gâteaux, des jus pressés, des boissons chaudes… Sans oublier quelques options asiatiques et orientales. Un espace sans gluten est également à disposition avec plusieurs produits.

 

Le buffet

Le petit-déjeuner se déroule dans la salle du restaurant péruvien « Yakumanka » avec une jolie décoration bord de mer Amérique du Sud. Le buffet est réparti sur 3 zones. Sur la première, au milieu des tables, on trouve tout ce qui est crudités, jambon, fromage, salade et spécialités orientales. J’ai forcément craqué sur la viande des grisons et le fromage, mais aussi sur du houmous et un mélange de petites olives noires et vertes.

Du côté du bar on trouve une grande table avec les pains, viennoiseries, confitures, céréales, fruits coupés et entiers, compotes, graines… J’ai été séduite par les mini-pains-longs aux cranberries et au chocolat (je pensais que c’était tomates séchées et l’autre aux olives… mais non). La compote rouge et les mini-pots de muesli ont eux aussi sauté dans mon assiette (allez comprendre… ils voulaient être dévorés).

Pour finir tout le bar était rempli de gâteaux (mince j’ai oublié de tester leur gâteau marbré qui avait l’air bien bon), de chocolat à casser, de meringues, de myrtilles fraiches, de spécialités péruviennes, de tête de moine… disons que c’était la table avec les produits que l’on ne voit quasi jamais dans les buffets de petit-déj et ça c’était vraiment top. Sans oublier le coin sans gluten avec des barres de céréales, du muesli, du pain au sésame…

 

A la carte

On a commandé les œufs qui nous faisaient le plus envie et c’était une tuerie!! J’ai opté pour l’assiette « Oeufs pochés bio, toast céréales, saumon fumé, avocat, cottage cheese » (22 CHF à la carte). Une grande assiette avec un œuf bien coulant sur le pain, sans oublier l’avocat qui fait du bien dès le matin. Mr a préféré les « Oeufs brouillés crémeux aux saveurs de truffe d’été » (21 CHF à la carte). Il les a demandé bien cuits (dommage pour moi, je préfère crémeux) mais je ne me suis pas gênée pour lui en piquer pas mal… Je soupçonne les chefs d’avoir rajouté quelques copeaux de vraie truffe, qui ne sont peut-être pas ajoutés d’habitude. Franc succès sur ces deux assiettes disponibles soit dans la formule buffet Suisse, soit à la carte. Ensuite le serveur a insisté pour que l’on teste le pain perdu maison au sirop d’érable, et il a bien eu raison car c’était drôlement bon.

Le plus dur dans tout cela a été de faire des choix sur la carte, car j’aurais bien pris aussi le « Bagel saumon, avocat, œuf au plat, yaourt aux herbes et roquette » (22 CHF à la carte) ou encore les « Barres de céréales et fruits secs maison, tartare de fruit minute » (18 CHF à la carte). C’est pas très grave: comme on peut venir tous les matins si on veut (I wish) j’aurai l’occasion de revenir.

 

Kids friendly ou pas ?

Il y a des chaises hautes à disposition et assez de place pour mettre une poussette à table. La table à langer se situe dans les toilettes du lobby. En principe il y a un corner enfants avec des options pour les minis sur une table à leur niveau. C’est un peu en pause pour le moment car ils cherchent à améliorer la formule… donc espérons que cela revienne car c’est un vrai plus. Mais en attendant les chefs préparent sur demande quelques options pour les enfants et même pour les bébés si besoin. Alors oui: kids friendly.

 

Le mot de la fin

Excellent petit-déjeuner ! On valide et surtout on préfère la formule à 54 CHF qui est la plus complète, avec son énorme buffet. Avec ou sans les enfants, ce sera un bon moment.

  • Tous les jours jusqu’à 10h
  • Mandarin Oriental, Quai Turrettini 1, 1201 Genève
  • INVITATION
   

Crédit photos: Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus