Quelques adresses gourmandes à Quiberon
Lors de mon escapade thalasso au Sofitel Quiberon il y a quelques semaines, j’ai profité d’une matinée de libre pour découvrir cette petite ville. J’ai longé la côte depuis mon hôtel pendant une quinzaine de minutes. La promenade, sur un chemin aménagé était très agréable, et la vue était dégagée ce qui permettait de voir Belle-Ile au loin (l’un de mes rêves… !). Le sentier arrive directement au centre de Quiberon, sur une grande place d’où part la rue principale.
C’est dommage que l’office du tourisme de Quiberon n’ait pas été impliquée dans mon séjour, car au mois de mars j’ai eu l’impression que la ville était quasi déserte et qu’il n’y avait pas grand-chose à faire… et j’aurais également souhaité découvrir la Côte Sauvage aux alentours de la ville. Mais ne vous inquiétez pas, je trouve toujours quelque chose à faire où que je sois, et par conséquent je vous ai dégoté 3 adresses gourmandes :
- Conserverie la Belle-Iloise – 10 Rue de Kervozès, pour les conserves à base de poisson (thon, saumon, maquereau…). De superbes coffrets cadeaux originaux sont disponibles, avec de belles boites en métal pleines d’humour que les gens se feront un plaisir de garder en souvenir
- Biscuiterie La Trinitaine – 13 Rue de Verdun, pour les caramels beurre salé, les gâteaux bretons et les autres spécialités sucrées locales
- Les Niniches – 5 Boulevard Chanard, pour les niniches
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
J’espère pouvoir re-découvrir Quiberon en été, quand la ville est prise d’assaut par les touristes – même si cela peut vous sembler bizarre – ainsi que Belle-Ile. La Côte Sauvage me tente également énormément pour ses paysages fantastiques.
Situation et informations pratiques
Quiberon, Morbihan, Bretagne, FranceVous avez aimé ? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
2 commentaires
Cette destination a l’air vraiment sympa 🙂 J’ai hâte de visiter le Quiberon !
C’est cool, et aussi va à Belle-Ile !!!!