Ré-ouverture du Chocolate Bar au Beau-Rivage Genève

Alors que l’hiver pointe le bout de son nez, que diriez-vous d’un refuge urbain chaleureux et chocolaté pour passer un après-midi gourmand dans un petit cocon ? J’ai trouvé l’endroit qu’il vous faut…
Dans l’enceinte de l’un des plus prestigieux hôtels de Genève le « Beau-Rivage », situé sur la rive droite du Lac Léman, se trouve le bar l’Atrium. Chaque samedi et dimanche, du mois de novembre au mois d’avril, est disposé un chocolate bar éphémère. C’est ainsi qu’avec la précieuse aide d’un chocolatier genevois, Mr Rohr, le comptoir du bar se transforme en comptoir gourmand.
Pour 39 CHF les clients peuvent choisir 3 pâtisseries, parmi 6 proposées, ainsi qu’une boisson chaude et un accès illimité à la fontaine à chocolat… le tout avant de s’installer bien confortablement dans un canapé. 3 chocolats chauds sont proposés à choix :
- Chocolat au lait
- Chocolat 65% « Venezuela »
- Chocolat 68% « Cru Sauvage Bolivie » – Mon préféré (pour les avoir testé les trois). J’avais peur qu’il soit trop épais, mais pas du tout. La perfection absolue.
Les pâtisseries au choix :
- Tropézienne chocolatée
- Paris-Brest revisité
- Succès à l’orange
- Tartelette chocolat pécan
- Palais breton
- Coconut black forest
En supplément je vous conseille de tester également les cocktails : Chic & Choc (Chocolat chaud Rohr, rhum épicé Sailor Jerry, crème de framboise et lait frais – 21 CHF) et After 8 (Chocolat Rohr, cognac et liqueur peppermint – 21 CHF). J’ai pour ma part eu un coup de cœur pour le Chic & Choc, délicieux et surprenant… d’autant plus qu’il est servi dans une tasse en cuivre.
L’ambiance est intimiste et cosy. Une pianiste chantant live quelques reprises renforce le côté magique de cet évènement qui l’est déjà en soi. On pourrait rester des heures à papoter autour d’une tasse d’un délicieux chocolat mais le temps est venu de quitter les lieux… enfin jusqu’au weekend suivant bien sûr !
Insider tips : les enfants peuvent customiser des leurs propres gâteaux et ainsi participer à un concours ! De quoi les occuper le temps du chocolate-time.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
Chocolate Bar au Beau-Rivage Quai du Mont-Blanc 13, 1201 Genève Site web: http://www.beau-rivage.ch/fr/chocolate-bar-4e-edition/ 1 boisson chaude + 3 pièces gourmandes + fontaine au chocolat avec marshmallows et fruits en brochette = 39 CHF par personne Pâtisserie supplémentaire: 9 CHF / pièce *** INVITATION ***
Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
2 commentaires
Super découverte, avis aux gourmands…. en tout cas cela donne très envie
Merci Sabrina 🙂