29/10/2014

Restaurant Côté Square hôtel Bristol Genève

Restaurant Côté Square hôtel Bristol Genève

Je vous ai récemment présenté le Chef Bruno Marchal, ancien second de Dominique Gauthier au Chat Botté à Genève, dans un article spécial présentant les coulisses des cuisines à ses côtés. Et bien aujourd’hui il s’agit de passer de l’autre côté du mur pour parler du restaurant en lui-même.

  Côté Square Bristol 08  

Tout a commencé avec l’apéritif du côté du Piano Bar. La partie restauration a récemment été rénovée et les lieux sont très élégants et conviviaux avec une décoration chic au petit côté Baroque. Sous les notes du pianiste, jouant des morceaux autant classiques que revisités, nous dégustons les « langoustines rôties avec sa réduction d’orange acidulée, endives et mini courgettes » préalablement préparées sous nos yeux en cuisine, et présentées pour l’occasion sous forme d’amuse-bouches mini-portions. Le cocktail spécial à tester absolument est le Edelflower Spritz (liqueur Saint-Germain au sureau, soda et vin pétillant). C’était délicieux.

  Côté Square Bristol 03 Côté Square Bristol 01 Côté Square Bristol 04  

Côté restaurant on retrouve la même ambiance, chaleureuse et intimiste. Le live du pianiste offre un fond sonore très agréable, ce qui fait du restaurant un endroit parfait pour un diner romantique… L’idée est de proposer une cuisine de haut niveau à un large public puisque les prix sont abordables: 70 CHF pour un menu 3 plats le soir ou 87 CHF pour la version 4 plats. A midi, les formules à 44 CHF et 55 CHF sont très prisées pour les déjeuners d’affaires, et le plat du jour à 25 CHF conviendra à tous les budgets. Les serveurs sont très pros et un nouveau service est offert à la clientèle: le service discret. Un jeton vert sur la table et le serveur peut intervenir, le jeton rouge indique quant à lui que la conversation est confidentielle et qu’il ne faut pas déranger. Et pour les clients les plus connectés, le menu est remplacé par un iPad. Côté Square mixe à merveille traditions et modernité, clientèle affaires et loisirs.

  Côté Square Bristol 02 Côté Square Bristol 05 Côté Square Bristol 06 Côté Square Bristol 07 Côté Square Bristol 10  

Le diner a commencé avec « Brunoise et siphon de panais aux senteurs de truffes » suivi d’un « pressé de cabillaud, chair de crabe au combowa, infusion de lait de coco à la citronnelle ». Les deux entrées étaient divinement succulentes, avec une mention spéciale pour la décoration du pressé de cabillaud. Tout est maitrisé à la perfection et les saveurs explosent en bouche. Le repas entier a été accompagné de vins Suisses qui méritent d’être découverts ().

  Côté Square Bristol 11 Côté Square Bristol 12 Côté Square Bristol 13  

Nous avons ensuite continué sur des « filets mignons d’agneau rôtis à la sarriette, palets de polenta et caviar d’aubergine ». Rien à dire au niveau du goût. La viande était cuite à point et savoureuse et le plat délicatement présenté. En revanche par rapport aux entrées, et à d’autres plats que j’avais eu l’occasion de déguster précédemment lors d’un déjeuner au Côté Square, j’ai trouvé la présentation un peu moins colorée… mais le plat est parfaitement approprié pour une carte d’automne, et toujours aussi raffiné !

  Côté Square Bristol 14 Côté Square Bristol 15  

Enfin nous sommes passés aux desserts. Le Chef pâtissier se nomme Christophe Monrose et fait lui aussi des merveilles. Délicieux « gaspacho de pêche, gelée jivara » comme pré-dessert. Très frais et léger, j’ai adoré. Et pour finir le « bavarois framboise et citron vert sur sablé breton, sorbet fraise ». J’ai craqué pour les petits pics blancs et la présentation du bavarois.

Pour resituer le contexte nous étions plusieurs blogueuses à être invitées par l’hôtel Bristol pour découvrir le nouveau restaurant. Et qui dit blogueuses dit personnes en permanence sur leur téléphone pour twitter, facebooker et instagrammer. Par conséquent nous avons beaucoup apprécié la petite touche du Chef avec le clin d’œil réseau sociaux sur l’assiette du dessert principal. Moi qui ne suis pas dessert j’ai adoré et le bavarois, léger comme une plume, et le sorbet fraise très savoureux.

  Côté Square Bristol 16 Côté Square Bristol 17 Côté Square Bristol 18

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

Conclusion

L’adresse est tout simplement incroyable. Il faut dire que j’ai vraiment été séduite et touchée par la sensibilité du Chef Bruno Marchal qui se retrouve dans la présentation poétique de ses assiettes. Quant au contenu, rien à dire: c’était délicieux de l’entrée au dessert. Le restaurant fraichement ouvert a d’ailleurs déjà obtenu la note de 14/20 au Gault & Millau. Un bon présage pour la suite… étoilée ? Une adresse à découvrir car je le répète les prix sont très abordables, midis et soirs grâce aux menus, et la cuisine succulente. Et j’ai été conquise par cette adresse pour un diner en amoureux en soirée, grâce au lieu cosy, élégant et intimiste et avec en prime le pianiste live qui accompagne le diner depuis le bar. Le Côté Square s’est glissé dans ma liste de restaurants favoris.

 

Situation et informations pratiques

Hôtel Bristol Genève Restaurant Côté Square Rue du Mont-Blanc 10, 1201 Genève *** INVITATION *** Site web: www.bristol.ch/fr/restaurant-gastronomique-geneve.php    

Vous avez aimé Côté Square hôtel Bristol? Alors commentez et partagez…

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus