Restaurant La Scierie à La Clusaz
C’est l’hiver et je souhaite partager avec vous quelques bonnes adresses glanées au fil de mes déplacements. J’ai découvert ce restaurant par hasard le 1er janvier 2015 en me baladant dans les rues de la station de ski de La Clusaz. Après avoir « harcelé » la gentille dame en charge des réservations (car le restaurant était complet) nous avons finalement réussi à avoir une table en last minute. Mais mon conseil: réservez c’est prisé !
Avant de franchir la porte du restaurant on se retrouve dans un espace abrité tout confort: le bar lounge. Idéal pour déguster un cocktail (mon mojito à la fraise était excellent !), faire une partie de baby-foot, attendre que sa table soit prête ou pour accuser le coup si vous ne réussissez pas à obtenir LA fameuse table pour diner. Au fil de la soirée quelques tables peuvent y être dressées et une ou deux cigarettes allumées. Ambiance chic montagnarde, lumière tamisée et bougies, chaleur, canapés et plaids en fourrure.
Dès le pas de la porte franchi le ton est donné: pas le droit de danser… à part sur les tables ! La Scierie c’est un restaurant chic mais pas guindé, où la bonne ambiance règne à toutes les tables et chez les serveurs. Que voulez-vous, c’est communicatif ! Le cadre est chaleureux et un feu de bois crépite dans la salle. Plusieurs espaces se succèdent, mais j’avais craqué pour la grande table haute carrée de l’entrée, et comme nous étions 8 elle était parfaite. Il faut croire que ce jour là c’était mon jour de chance: c’est celle qui nous a été attribuée !
Après l’amuse-bouche crème de chèvre, nous avons presque tous opté pour des spécialités savoyardes. J’ai choisi la raclette & son assiette d’accompagnement. Une belle assiette en bois m’a été servie avec de la charcuterie, des pommes de terre, condiments et de la salade. Au milieu de la table un demi-fromage a été posé sur la machine et nous avons pu nous servir à volonté ! Il était excellent et n’a pas résisté très longtemps.
Le plateau du bûcheron a également trouvé preneur autour de la table: un assortiment de tartiflette, croziflette, diot, jambon cru, speck italien, bresaola, saucisson, pancetta, beaufort, multi-feuilles de salade & condiments… bref un plat très léger idéal pour le régime ! Mais peut importe, ici on est au ski et tout est permis ! Pour clôturer le repas en beauté nous avons opté pour une dégustation de Chartreuse avec les conseils avisés du serveur.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
La Scierie 331 Route du Col des Aravis, 74220 La Clusaz, France Site web: www.la-scierie.com/ Ouvert tous les jours midis et soirs jusqu’à 23h30 Réservation très recommandée Spécialités de 19 à 35€Vous avez aimé La Scierie à La Clusaz? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
2 commentaires
no dancing except on the tables ^^…parfait pour nous
Oui hahaha ce qu’il nous faut. Pour l’hiver prochain 😉