Restaurant le Giardino Romano à Genève
A l’extérieur une petite terrasse ombragée très agréable pour les soirées d’été. La décoration intérieure est quand à elle classique. L’accueil très chaleureux à l’italienne est fait par le patron Stefano Fanari. La clientèle est principalement constituée d’habitués fréquentant l’endroit depuis quelques décennies déjà. Et pourquoi donc ? La qualité des plats bien sûr.
Le restaurant a fait de la truffe sa spécialité. Les plats varient en fonction des saisons. Mon point faible ? Le carpaccio de veau à la truffe en espérant qu’il soit à la carte ce jour là. Le must ? Quand le serveur vient râper directement sur votre plat ce petit champignon à l’odeur si charmante.
A la carte on trouve viandes, poissons, pâtes et quelques pizzas. La carte des suggestions gourmandes est renouvelée plusieurs fois par année. Peu importe votre choix, une chose est sûre: vous vous régalerez !
Les viandes sont succulentes et fondent en bouche. Mon petit pêché ? La Tagliata di manzo (fines tranches de bœuf grillées). Miammmm. Mais il ne faut pas négliger les pâtes, aux recettes originales, et les pizzas à la pâte croustillante. La prochaine fois que j’y vais promis je prendrai tout en photos !
Crédit photos: Giardino Romano Infos pratiquesRue de Saint-Jean 30A à Genève – Tél + 41 (0) 22 340 26 27 – http://www.giardino-romano.ch – info@giardino-romano.ch Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi midi et soir, le samedi uniquement le soir. Le restaurant est bien caché dans ce quartier résidentiel. A noter: des places sont mises gratuitement à disposition des clients dans le parking souterrain de l’immeuble. Ce qui n’est pas un luxe à Saint-Jean. Comptez environ 90 CHF à la carte.
Partager cet article
Commentaires
1 commentaire
[…] plus du Giardino Romano dont j’ai parlé dans un article dédié, voici trois adresses de restaurants que j’aime dans le quartier Saint-Jean à Genève: un […]