Restaurant Le grill au Grand Hotel Kempinski Genève
Après un petit temps d’adaptation, le nouveau Chef Vincent Malaizé nous propose une carte classique mais également originale, où la viande de haute qualité est mise à l’honneur et les produits de saison travaillés simplement afin d’être mis en valeur en tant que tels.
Le Chef Vincent Malaizé
Le restaurant Le Grill est situé dans l’enceinte de l’hôtel Kempinski. La salle offre une vue incroyable sur le lac Léman et les Alpes, dont le Mont-Blanc. La décoration, moderne, est réalisée dans des tons rouges, probablement afin de rappeler au client qu’il vient de franchir la porte d’un steakhouse. La cuisine ouverte permet de réaliser des prestations de live cooking. La pièce principale de la cuisine, la chambre froide spéciale viande, est visible depuis la salle et permet de contempler les superbes morceaux qui vont être servis. Le cadre raffiné est idéal pour un déjeuner d’affaires, et je recommande les lieux pour un repas romantique plutôt en soirée. Le service était parfait avec une équipe très attentionnée.
La nouvelle mascotte: Marguerite
Bien que la viande soit la raison principale de notre venue au Grill, les entrées ont retenu toute mon attention, à commencer par la salade César préparée devant nous d’une main de maître. Rien ne se perd, tout se déguste: le plat est réalisée en croute de parmesan. Les crab cakes et la ballotine d’asperges étaient bons et assaisonnés à point, mais le clou du spectacle provient du saumon fumé… Le fumoir est posé sur la table. A l’intérieur, quelques pièces de saumon sont délicatement attachées par des pinces. Le serveur ouvre la porte afin de laisser échapper la fumée et pose le présentoir sur une assiette. Le côté ludique de la présentation est lié aux délicieuses sensations olfactives provoquées par la fumée.
La César: préparée à table, sélection de condiments – 34 CHF
Les crab cakes: comme dans le Maryland, sauce tartare – 32 CHF
La ballotine d’asperges blanches: salade de petites pousses – 38 CHF
Le saumon: fumé par nos soins – 39 CHF
Nous sommes ensuite passées à la dégustation des plats principaux. Le Chef a opté pour des viandes d’exception provenant d’Europe, et nous avons goûté:
- Rumsteak de Galice, Espagne (200g)
- Filet de Bœuf de Galice, Espagne (220g)
- Entrecôte de Bœuf Black Angus Irlandais (250g)
- Entrecôte Parisienne Black Angus Irlandais (300g)
La viande rouge de Galice, originaire d’Espagne comme son nom l’indique, possède un goût légèrement épicé et salin dû à son élevage aux abords de l’Océan Atlantique. La viande est rassie au minimum 45 jours sur l’os, ce qui la rend très tendre. Le bœuf irlandais, également nommé Angus Beef, a une texture soyeuse due à un léger persillage. Nourrie exclusivement d’herbe, la viande développe une saveur riche et une qualité en bouche exceptionnelle.
Je ne vous cache pas que j’ai du mal à repositionner les noms des viandes sur mes photos, car plutôt que de me concentrer sur l’appellation des plats je me suis complètement laissée prendre au jeu par la dégustation de ces morceaux de viandes. Une cuisson bien évidemment maitrisée à la perfection – j’ai fait confiance aux cuisines pour la cuisson recommandée – et des viandes tout simplement excellentes, au goût prononcé et fondant en bouche.
En accompagnement je ne peux que recommander la purée aux truffes ainsi que les différentes frites. Oui je reste assez classique sur ce point, mais avec un bon steak rien de tel ! Pour la bonne conscience nous avons également commandé quelques légumes et de délicieuses pleurotes poêlées.
Mousseline de pommes de terre supplément truffe, poêlée de pleurotes, épinards, légumes de saison
Assortiment de frites
Tout comme l’ont prouvé les entrées, ce n’est pas parce que nous sommes dans un steakhouse que les entrées et desserts doivent être négligés au profit de la viande… Cela s’est bien sûr confirmé lors de la dégustation des desserts. Outre la présentation réalisée avec beaucoup de finesse et délicatesse, le goût était au rendez-vous. J’ai testé uniquement la tarte au citron meringuée présentée sous une forme originale, ainsi que la tarte tatin. A la fin du repas nous avons eu droit à un présentoir de mignardises dans des tons girly, ce qui correspondait parfaitement à notre tablée 100% filles !
La tarte au citron meringuée: revue par le grill – 16 CHF
Le cheesecake: framboises – 16 CHF
La tatin: glace caramel – 16 CHF
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
Grand Hotel Kempinski Geneva Restaurant Le Grill Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève, Suisse Site web: www.kempinski.com/fr/geneve/grand-hotel-geneve/manger/restaurants/le-grill/ 12H00-14H00 / 19H30-23H00 Menu déjeuner: 2 plats à 39 CHF et 3 plats à 48 CHF Menu signature: 99 CHF sans fromage et 112 CHF avec fromage *** INVITATION ***Vous avez aimé Le grill au Grand Hotel Kempinski Genève? Alors commentez et partagez…
Partager cet article