Restaurant Le Jardin à l’hôtel Le Richemond Genève
Grâce à une offre spéciale sur LaFourchette, nous avons décidé, avec Mr, de porter notre choix sur le restaurant renommé de l’hôtel Richemond à Genève: Le Jardin. Un dimanche pluvieux, mais un dimanche heureux… Le temps n’étant pas trop frais, nous avons même pu déjeuner en terrasse. Carte authentique mais inventive basée sur les produits du terroir. Une fois nos plats choisis, et en accompagnement d’un délicieux kir, nous avons eu droit à un petit amuse-bouche en forme de sucettes: melon et jambon de Parme, accompagné d’une tomate cerise surprise.
Impossible de résister à une entrée avec des langoustines… Nous avons donc goûté les « langoustines rôties, émulsion de bisque et champignons de saison ». Les champignons étaient coupés en minuscules dés et cachés sous les queues. Très fin et délicieux. Pour la suite, Mr a opté pour l’incontournable « escalope de veau à la milanaise » accompagnée de petites pommes de terre à sa demande. Elle était immense, ce qui fait de cette escalope un plat copieux. Vous vous en doutez, j’ai du tester pour en parler ! Conclusion: tendre, notamment lié au fait qu’elle soit coupée de façon fine. Pour ma part je n’ai pas pu résister à un plat typique du bord du lac: les « couronnes croustillantes de perches du Lac Léman façon meunière, légumes grillés, frites et sauce tartare ». Présentation atypique et surprenante. Les filets étaient servis en une seule fois, mais en très belle quantité. Une valeur sûre exquise. Je me suis régalée.
Petite précision pour les non connaisseurs: pour déguster les vrais filets de perche du Lac Léman il faut que cela soit indiqué noir sur blanc sur la carte. S’il est mentionné uniquement « filets de perche » ou « filets de perche du lac » il y a de grandes chances pour qu’ils ne proviennent même pas de Suisse… Sélectionnez bien votre restaurant.
Déjeuner très copieux… mais pour autant impossible de résister à l’appel d’un dessert, surtout lorsque des options légères se présentent à la carte. Premier choix: la « nage de cerises fraîches, sur une gelée d’amande, crumble de dragées et sorbet pistache ». Beau mélange cerises et sorbet pistache. Mais le coup de cœur revient définitivement à la « transparence de fraises et gaspacho, sorbet pomme verte » entre autres pour sa présentation aérienne et délicate. Les goûts explosaient en bouche, tout comme les différentes textures. Contraste entre le tube en sucre craquant sous la dent et le gaspacho coulant. Exceptionnel… Et comme si tout cela ne suffisait pas, quelques mignardises sont venues clôturer ce délicieux repas. Le résultat fut à la hauteur de nos espérances.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
Le Jardin à l’hôtel Le Richemond Genève Site web: http://www.dorchestercollection.com/fr/geneve/restaurants-et-bars/26-le-jardin/Vous avez aimé Le Jardin à l’hôtel Le Richemond Genève ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !
Partager cet article
Commentaires
2 commentaires
Trop loin de Genève pour l’essayer mais tes clichés donnent vraiment envie.
Merci beaucoup 🙂