Restaurant typiquement Suisse à Genève: fondue à l’Edelweiss
Difficile de faire plus Suisse que le restaurant Edelweiss à Genève, dans l’enceinte de l’hôtel du même nom. Cela commence avec le décor: la salle est construite sur deux étages, dont une partie dans une authentique construction en madrier démontée et rapportée depuis le Valais. Pour l’ambiance chalet des Alpes: on y est !
On continue avec la carte: fondue, raclette et viande séchée sont forcément les plats que l’on recommande ; bien que l’on trouve à la carte d’autres plats moins marqués du fer « Swiss ». Nous avons opté pour la fondue en plein été, mais pour nous il n’y a pas de saison. Tout repas typique se termine avec une meringue à la double crème de Gruyère et/ou (si vous avez le ventre bien accroché): une fondue au chocolat Favarger.
Enfin l’ambiance est à son comble lorsqu’il fait froid à l’extérieur et que l’intérieur du restaurant se réchauffe au son d’un orchestre de musique folklorique entonnant des airs typiques mais aussi le fameux yodle qui servait autrefois aux bergers à communiquer d’une colline à l’autre.
Et croyez le ou non, mais le restaurant Edelweiss propose des cours de fondue (au fromage bien sûr) avec préparation, dégustation et même attribution d’un diplôme « Expert en Fondue ».
- Restaurant Edelweiss – Place de la Navigation 2 bis, 1201 Genève
- +41 22 544 51 51
- Cuisine typique suisse et cadre montagnard
- Animation tous les soirs avec de véritables musiciens yodle
- Centre ville, à 2 pas du lac
- Ouvert dès 18h00 (fermé le dimanche et lundi)
Crédit photos: Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation de notre part
Partager cet article