Retour d’expérience: la Tiny Kiwi dans le Maine-et-Loire (France)
Nos lecteurs ont testé pour vous ce concept de Tiny House dans les Pays-de-la-Loire, plus précisément à Segré-en-Anjou Bleu à 40min d’Angers et 1h de Nantes, dans le Maine-et-Loire.
Lieu d’hébergement: Le Boulay, 49520 Segré-en-Anjou Bleu, France
Type d’hébergement: une tiny house pour un séjour indépendant, unique et atypique, dès 80 EUR la nuit
Séjour: mai 2021, 2 nuits, en couple
Cette micro maison, ou « tiny house » se trouve en Anjou Bleu, à Bourg d’Iré. Nous y avons passé plusieurs nuits dans un cadre champêtre et ce fut un vrai moment de bonheur, malgré une météo peu favorable.
Nos 2 hôtesses nous ont accueillis dans ce paradis, au milieu d’une prairie naturelle couverte de marguerites, au chant du coucou et avec la visite des lapins, si curieux et si drôles
La maison se compose d’une pièce principale, lumineuse, fort bien agencée, fonctionnelle, avec un coin salon donnant sur la nature.
En bas, nous avons également apprécié le coin douche et les toilettes sèches, très bien éclairées, grâce à une fenêtre permettant de voir la forêt, tout en satisfaisant nos besoins naturels.
Pas de vis-à-vis, mis à part les oiseaux, le balancement du noyer !
Un escalier permet de se rendre au coin nuit. A la tête se trouvent des coffres de rangement ; sur le côté, de longues baies vitrées permettent de nous plonger dans l’environnement dès le réveil. Une corde sert de rambarde et donc, pas de souci de sécurité. Il y a des chevreuils mais ceux-ci ne nous ont pas fait l’honneur de nous saluer ou alors… pas au bon moment.
Voilà pour l’état des lieux.
Environnement tel que nous l’aimons, maison claire, sentant bon le bois : murs en bois, sol également ainsi que les plafonds. Les nuits étaient fraîches mais nous n’avons mis un peu de chauffage qu’un seul matin, au petit déjeuner. Tout autour: des prairies, des haies, le calme et le silence.
Catherine et Magali sont deux jeunes hôtesses particulièrement agréables : disponibles, généreuses, ouvertes, discrètes et on pourrait encore en ajouter!
Elles cultivent leur terre, s’occupent de leurs poules, dont nous avons apprécié les œufs à la coque le matin. Elles ont aussi des oies et devaient accueillir des lamas après notre passage. Elles finissaient leur enclos. Magali se lance dans le maraîchage ; nous avons visité leur jardin, en cours de création. Tout est pensé pour récupérer l’eau, les déchets organiques etc…
J’ai ajouté une photo de l’épicerie bio du village « Les Toques de Papa« , où nous allions à pied, en longeant des champs de pommiers en fleurs. (Merci les filles pour votre bouteille de jus de pommes dans le réfrigérateur)! Le propriétaire de l’épicerie est simple, dynamique, très accueillant. Dans son espace, il organise des ateliers cuisine, fermés à l’époque pour cause de Covid. Cuisiner est son métier premier. Juste à côté se trouve une boulangerie, donc tout est facile.
Lors de notre séjour, nous avons rendu visite au constructeur de la tiny Kiwi. Nous avions pris RDV et avons été très bien accueillis par Laetitia ; nous avons pu voir des maisons terminées et d’autres en cours de construction. Il s’agit de l’atelier Baluchon. Tout est très bien agencé et les finitions sont impeccables. Tout est pensé pour le confort, la fonctionnalité et l’esthétisme. Les rideaux étaient là aussi comme preuve: tissu épais, de qualité, doublés, avec des couleurs assorties. Chaque détail a son importance. Chaque maison est unique et porte l’empreinte de ses propriétaires.
Je pourrais en dire plus mais il vaut mieux tester ; c’est le seul moyen de découvrir et d’en rêver.
Colette et Serge
Partager cet article
Commentaires
2 commentaires
Merci pour ce bel article 😉
Avec plaisir 🙂