Se rendre à Paris en TGV depuis Genève
Cela faisait une éternité que je n’avais pas pris le train en France, et j’avais presque oublié qu’il était possible de se rendre à Paris en TGV depuis Genève. Oui je sais, honte à moi… Alors quand j’ai récemment eu l’occasion de re-tester cette formule, j’ai été impressionnée… et vraiment je ne pensais pas que cela arriverait. Il faut dire que j’ai aussi eu la chance de pouvoir tester la 1ère classe. Alors découvrez comment grâce à Lyria j’ai été réconciliée avec le train, moi qui d’habitude me rendait à Paris en avion…
Temps de transport
3h05 depuis Genève. Quasi identique au trajet en avion (3h10: 40 min de présence à Genève avant le vol + 1h10 de vol + 20 min à CDG pour sortir + 1h en bus / RER pour rejoindre le centre). Assez rapide.
Confort
L’avantage du train c’est de pouvoir se balader librement. Mais bon j’étais bien assise alors je n’ai même pas bougé de ma place. En 1ère classe les services à bord font également passer le temps plus vite (j’y reviens juste en dessous). Rangées de 3 sièges au lieu de 4 en 2nde. Et surtout je voyageais bien accompagnée avec Kantu, copine blogueuse virtuelle que je rencontrais pour la première fois en vrai !
Services à bord: en 1ère classe
C’est ce qui m’a de loin le plus impressionnée… Tout d’abord le personnel était très présent tout au long du trajet pour nous informer et répondre à nos questions (et parlait anglais !). Nous avons eu droit à des magazines et des journaux. Pour le trajet aller qui avait lieu le matin nous avons eu droit à un petit-déjeuner (salé ou sucré au choix) servi sur un petit plateau. Pour le trajet retour c’était la collation puisque j’ai pris le train un après-midi. Autrement il y a aussi le déjeuner et le dîner en fonction des heures des trains.
On nous a également proposé le service de réservation de taxi avant notre arrivée à Paris, mais je n’en n’avais pas besoin (le chauffeur attend même au bout du quai avec une pancarte à votre nom !). Et le vrai plus en tant que blogueuse accro à mon téléphone et à mon ordi: les prises électriques !
Tous ces services étaient bien entendu inclus dans le prix du billet, donc pas de mauvaise surprise.
Montreux Jazz Café
Et histoire de ne pas être trop perdue en arrivant Gare de Lyon à Paris: direction le Montreux Jazz Café pour déjeuner ! Je connaissais déjà celui de l’aéroport de Genève, et j’ai beaucoup aimé celui de Paris. Il est situé sous le fameux Train Bleu et propose un espace café et restauration avec une ambiance musicale dédiée au Montreux Jazz festival qui se tient tous les ans en Suisse. Un endroit idéal pour attendre son train puisqu’il est à proximité immédiate des voies.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Informations pratiques pour aller à Paris en TGV depuis Genève
Toutes les informations pour préparer et réserver votre voyage sont sur: www.tgv-lyria.comMerci à Lyria TGV pour cette invitation.
Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !
Partager cet article
Commentaires
8 commentaires
Mes enfants vont à Paris avec le Lyria Genève-Paris. Je viens de tester le Lyria Genève-Nice, enfin je descends à valence pour la correspondance avec Narbonne. Rien à faire ce train est extra, on y sent la petite touche de savoir-vivre suisse que la France a perdu ! A quand un Lyria Genève-Perpignan ? Je suis preneuse car le Renfe n’a pas du tout cette qualité et je n’ai entendu que des annonces en espagnol : le comble non ? Bises
Ho oui ça serait chouette, ça me permettrait de découvrir un nouveau coin… Et oui le comble pour Renfe !! Dis moi quand tu passes par Genève la prochaine fois. Bises
Ce qui est bien avec le TGV Genève-Paris, c’est qu’on peut le prendre si AIR FRANCE fait grève 😉 et inversement en fait. Pour avoir fait un Genève-Paris en 1ere classe il y a quelques années, je me rappelle avoir très bien mangé. Même mieux que dans l’avion! Ton article nous rappelle que le train existe encore et qu’il reste bien pratique!
🙂 Pratique en cas de grève comme tu dis… sauf si les deux décident de la faire en même temps !! Hehehe
J’aime beaucoup prendre le train, mais ce TGV a l’air quand même beaucoup plus agréable à prendre que mon corail intercité! 🙂
Les prises de courant, c’est vraiment un plus, car c’est toujours lors de mes voyages que j’épuise ma batterie de téléphone!Et ce café à l’air top!
Oui c’est sûr ! C’est pour cela que j’ai été agréablement surprise par mon voyage !! Et les prises de courant comme tu dis c’est presque indispensable de nos jours 🙂
Salut! Je ne connais pas Genève et la je me dis qu’en plus depuis Paris le trajet a l’air bien agréable –> TO DO LIST 😉 Merci
Ça l’est ! Et si tu as besoin de conseils sur Genève, n’hésite pas !!