18/06/2017

Séjour à l’hôtel Le Refuge des Aiglons à Chamonix

Séjour à l'hôtel Le Refuge des Aiglons à Chamonix

Je reviens tout juste de Chamonix où j’ai passé un weekend relax en mode été à l’hôtel Le Refuge des Aiglons. Séjour à titre tout à fait personnel, avec un vrai repos loin du blog. Mais comme vous me connaissez vous savez que je n’ai pas pu m’empêcher de prendre quelques photos et vous faire un retour !

L’hôtel est situé dans le centre de Chamonix, à quelques centaines de mètres des rues piétonnes et du téléphérique de l’Aiguille du Midi. Depuis la grande verrière du hall d’entrée on peut admirer le Plateau des Pyramides, une partie du glacier du Mont-Blanc, tandis que la piscine offre une vue dégagée sur l’Aiguille du Midi. Quand on a le Mont-Blanc face à soi, le spectacle est magique à tout moment de la journée.

Vue sur le Mont-Blanc depuis le lobby
Deco montagne
Lobby
Deco branchee
Lobby hotel Les Aiglons

Cet hôtel 4 étoiles possède l’un des plus grands spas de Chamonix, ainsi qu’une piscine extérieure chauffée à l’année (température au mois de juin: 29° et 36° pour le jacuzzi). Nous avons déjeuner face au Mont-Blanc sur la terrasse du restaurant « Le A » où nous avons très bien mangé (planche refuge à partager – 15 EUR, raviole de bœuf ouverte et son bouillon – 9 EUR, daurade en plat du jour – 15 EUR).

Piscine exterieure spa Deep Nature
Enjoy the wine...
... with the Mont-Blanc
Dejeuner face au Mont-Blanc
Planche charcuterie et fromage
Daurade
Raviole boeuf en bouillon

La chambre, bien que de petite taille – mais cela est tout à fait standard dans un hôtel de station de ski -, était très bien agencée. Nous disposions même d’un balcon et de peignoirs avec chaussons. Le wifi était puissant et fonctionnait bien, et j’ai adoré la déco stylée et cosy de la chambre.

Chambre double
Chambre fonctionnelle
Lit
Petit detail montagne

Le Refuge des Aiglons propose également un concept inédit (et gratuit) que nous avons essayé: un jeu d’enquête grandeur nature, calqué sur un escape game. Mais ici pas de pièce dans laquelle on est enfermé: le jeu se déroule à tous les étages de l’hôtel. A l’aide d’une tablette on part à la recherche d’indices, résout les enquêtes, découvre des cachettes intégrées dans la déco, le mobilier ou même dans la structure de l’hôtel. C’est très ludique et destiné à tous les âges. J’avoue que l’on se prend vite au jeu… et le but est de retrouver un trésor caché quelque part dans l’hôtel ! Saurez-vous y arriver ?

Tablette du jeu

Réserver Le Refuge des Aiglons sur hotels.com
Réserver Le Refuge des Aiglons sur booking.com
Réserver Le Refuge des Aiglons sur agoda.com

Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.