09/01/2022

Séjour dans une Suite avec cheminée et vue Cervin au Nomad Cervo à Zermatt

Séjour dans une Suite avec cheminée et vue Cervin au Nomad Cervo à Zermatt

Je ne saurais pas par où commencer tant il y a de choses à raconter sur le Cervo Zermatt. Plus qu’un hôtel, c’est un petit hameau, un concept, une ambiance de maison, un style de vie. En ce début Novembre 2021 seul le Nomad est ouvert. Car les différents chalets nous mènent dans des univers différents: Nomad 4*, Alpinist 5* et Huntsman 5* (ou Nomade, Alpiniste et Chasseur). Les lieux de vie sont quant à eux communs pour tous.

Les parties communes, fleurs et pièces secrètes

Le voyage commence dans le bâtiment principal. A notre sortie du train (Zermatt étant une station sans voiture), la voiturette de l’hôtel nous attend. Après quelques virages nous atteignons le haut de la station offrant une vue dominante sur le village et le Cervin. Les vases remplis de fleurs séchées sont partout. Le resort est proche de la nature, sa décoration est tendance et réalisée avec énormément de goût et souci des détails. Tout au long du séjour nous avons découvert des espaces ou pièces presque secrètes. Un vrai bonheur.

Les restaurants

A côté de la réception se trouve le restaurant Bazaar (le seul ouvert en ce début de saison) offrant une carte végétarienne (à l’exception de 2 burgers) inspirée de l’Orient. Ce fut une surprise pour nous de trouver un restaurant végétarien avec de nombreux mezze, mais nous avons été séduits par les plats vraiment délicieux (notamment l’aubergine entière grillée avec les grenades et le houmous à tomber). Cet espace est ouvert toutes la journée que ce soit pour petit-déjeuner, déjeuner, diner ou encore prendre un verre. Avec une somptueuse verrière offrant une vue sur le Cervin, des cheminées, une cuisine ouverte ou encore une grande tablée: Bazaar coche toutes les cases de la déco des restaurants branchés.

Terrasse avec vue et après-ski

La grande terrasse, encore fermée lors de notre passage, est selon moi un espace parfait pour l’après-ski. Elle est accessible skis au pieds, et située en haut du Übungslift Zermatt qui permet de rallier le centre-ville en ascenseur. Avec sa vue panoramique sur les montagnes et le village, sa déco super trendy tout en jouant à fond la carte de la nature, c’est définitivement une « place to be » en saison. A vos Hugos, que vous siroterez en admirant la vue. Que vous soyez résident ou non, la terrasse, le Bazaar et les 2 autres restaurants du Cervo (Madre Nostra/Cervo Kitchen et Ferdinand) vous sont tous accessibles mais pensez à réserver car les places partent vite.

La « Nomad Roof Junior Suite » avec cheminée

De l’autre côté de la route – ou piste de ski – se trouve le bâtiment du concept Nomad, et également l’emplacement du Spa. Pas besoin de descendre dans les étages, notre suite (la 5.11 – Nomad Roof Junior Suite) se situe au dernier étage du bâtiment par lequel on accède depuis la route. Une suite magnifique à tout point de vue: terrasse d’angle avec fauteuils pour admirer le Cervin en premier plan et le village, un grand espace de vie avec coin séjour (incluant canapé lit) et coin nuit, une immense salle-de-bain avec une baignoire offrant une vue sur… le Cervin ! Et également une cheminée que nous avons apprécié jour et nuit. Une ambiance montagne chic règne dans cette chambre. A disposition nous trouvons des peignoirs doux rangés dans une malle, des produits de bain à usage non individuel, un vieux téléphone, un iPad, des livres… Des objets parfois éclectiques mais en harmonie totale avec le lieu et l’ambiance voulue par les propriétaires.

Spa et jacuzzi avec vue Cervin

En descendant dans le bâtiment nous arrivons au Spa où l’on peut réserver des massages et soins (notamment des massages aux herbes locales et au CBD!), profiter de cours de yoga et méditation, et également accéder au spa extérieur avec jacuzzi géant (encore une fois avec vue sur le Cervin), piscine (en été), sauna. Tout est très bien intégré au cœur de l’environnement naturel de Zermatt. Une salle de rituels accueille des stages ou soirées lecture – cinéma.

Le mur d’escalade et l’honesty bar

Au milieu d’un couloir nous trouvons un honesty bar avec de nombreux produits à disposition pour une petite faim, une petite soif ou bien rapporter un souvenir comme de la viande séchée. Ce fameux couloir mène d’ailleurs à un… mur d’escalade ! Oui vous avez bien lu ! Sur plusieurs étages il est possible de grimper en intérieur. Décidément le Cervo est plein de surprises !

Le plus beau des petits-déjeuners jamais vu !

Pour les petits-déjeuners nous sommes retournés au Bazaar. Confortablement installés sur les poufs et tables basses de la verrière, et proche d’une cheminée dont je ne me lasserai jamais, nous avons pris des forces pour nos journées. Je ne compte plus le nombre d’hôtels dans lesquels j’ai séjourné… et bien le Cervo remporte (et de loin) la palme d’or de la plus belle présentation de petit-déjeuner. Je ne vous révélerai pas toutes les informations quant à cet espace pour ne pas gâcher la surprise… mais dès 18h cet endroit se transforme parfois en pièce secrète avec une fonctionnalité précise. Saurez-vous trouver ce qu’il peut bien proposer ? (un indice: gin & raisin). Pour revenir au petit-déjeuner: on trouve du pain maison, des gâteaux, des options très healthy, de la viande séchée à couper soi-même avec des trancheuses de compétition, une multitude de jus, des fruits, des céréales… sans oublier que les plats chauds sont disponibles à la demande (crêpes, pain perdu, œufs sous toutes ses formes…). Tout est réuni pour prendre des forces pour affronter la montagne et les pistes.

Le local à ski et vélos stylé

Je termine avec un mot sur le local à ski et à vélos. On y trouve des vélos électriques ainsi que des casiers par chambre. C’est en général un endroit abonné aux sous-sols ou espaces sans lumière. Et bien pas au Cervo ! De grandes baies vitrées laissent entrer la lumière naturelle, la décoration est faite de tapis, vieux ski et luges en bois. Un atelier pour farter ses skis a même été installé sur un vieil établi. C’est vraiment superbe.

L’accueil des enfants

Bien que cet hôtel ne soit pas spécialisé dans l’accueil des enfants (pas de kids club/activités spéciales), c’est un hôtel très familial qui a tout prévu. En chambre nous avions des lits bébé avec de vraies couettes, un bavoir, une petite peluche de bienvenue et des produits de bain pour les enfants. Le spa propose des soins à faire en duo avec papa ou maman. Au restaurant il y avait bien sûr les chaises hautes mais aussi des coloriages, de la vaisselle spéciale pour les enfants et quelques options de plats qu’ils adorent. Le personnel a été aux petits soins avec les enfants, et c’est bien tout cet ensemble qui me fait dire que vous pouvez y séjourner en famille sans aucun souci.

Conclusion: le rêve face au Cervin

Le Cervo n’est définitivement pas un hôtel comme les autres. La décoration avec des fleurs séchées de partout, des objets anciens probablement chinés, des cheminées pour l’ambiance, une déco tantôt montagne chic tantôt bohème, de la lumière, des espaces plus surprenants les uns que les autres, des services utiles… C’est une superbe réussite et une adresse de rêve sur Zermatt. Merci Benjamin de m’avoir permis d’en faire l’expérience.

Crédit photos: Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus