07/05/2020

Séjour à l’hôtel Paradis Beachcomber au Morne à l’Ile Maurice

Séjour à l'hôtel Paradis Beachcomber au Morne à l'Ile Maurice

 

Et là… tout était dit : « Bienvenue au Paradis ». Difficile de penser autre chose en voyant la couleur cristalline de l’eau qui défile sous nos yeux sur le chemin nous menant à la réception. Notre chauffeur Mauritours nous dépose et nous sommes dirigés vers la réception, s’articulant au milieu de plusieurs bassins. Confortablement installés dans un canapé, avec un cocktail de bienvenue, nous procédons au check-in. Le paradis est un hôtel du groupe Beachcomber, l’une des références hôtelières de Maurice. Le personnel est aux petits soins. Il faut dire que c’est une vraie famille et une histoire d’amour qui dure avec les employés dont plus d’une dizaine qui a dépassé les 40 ans de travail pour l’hôtel.

   

Une chambre vue mer s’il vous plait !

Une voiturette de golf nous amène à notre chambre à travers une petite allée ombragée par des palmiers. Nous nous dirigeons vers la pointe du Morne, où d’un côté nous avons le lagon, et de l’autre une étendue d’eau encore moins profonde avec un grand espace vert et des transats. Nous aurions très bien pu nous y rendre à pieds, mais l’option voiturette lorsque l’on arrive est pratique (et à la demande à n’importe quel moment pendant le séjour). Notre chambre, la 148, est située au rez-de-chaussée. En ouvrant la porte nous découvrons une immense chambre à la décoration contemporaine. Sur la gauche un espace dressing assez grand pour ranger nos affaires, avec un coin mini-bar et boissons.

Le dressing s’ouvre sur une salle-de-bain WOW ! En face de moi une immense baignoire ilot qui donne envie de se faire couler un bain avec de la mousse immédiatement! C’est décidé: je laisserai la douche assez grande pour 2 personnes à Mr et prendrai la baignoire!

Retour dans la chambre avec un lit XL et ça tombe bien j’adore les lits king size. Mais c’est à l’horizon que le spectacle se déroule: juste devant notre chambre se trouve une petite plage avec quelques transats. Un peu comme une plage privée. Notre terrasse aménagée donne sur l’herbe puis le sable. Parfait pour la petite baignade du matin, et surtout c’est un coin très paisible. Entre l’herbe et le sable un petit chemin longe tout l’hôtel et permet de rejoindre la piscine ainsi que les restaurants. Depuis notre lit nous apercevons donc la mer, et ça c’est vraiment les vacances!

   

Des restaurants les pieds dans l’eau

Comme nous avions prévu un séjour relaxant, avec peu de visites (enfin même aucunes), l’option pension complète est le meilleur choix. Midi et soir on peut déjeuner au Blue Marlin (spécialités de la mer) ou à La Palma (spécialités italiennes) avec quelques tables sur la plage. La Ravanne est le restaurant mauricien les pieds dans le sable. Il est ouvert en soirée uniquement, et si le temps le permet il est même possible d’arriver en pirogue traditionnelle.

Ces restaurants sont inclus dans la formule pension complète pour entrée + plat + dessert (boissons non comprises). Certains plats ou soirées à thème, comme les soirées langoustes, demandent un supplément de prix parfois assez conséquent (+4’200 roupies – soit environ 100 EUR par personne…). L’alternative reste le buffet, ouvert tous les soirs.

Lorsque l’on évoque le terne « buffet » ce n’est pas toujours positif. Et bien au Paradis cela ferait changer d’avis n’importe quel réticent. On trouve une succession de stations avec des plats très variés mais surtout succulents. Certains stands proposent du live cooking. Le choix est immense donc impossible de ne pas trouver son bonheur. Les tables sont dressées comme au restaurant avec un service à table pour les boissons et une belle carte des vins. Une ambiance intimiste avec différents recoins et une lumière tamisée, mais où les familles et amis auront toute leur place avec de grandes tablées.

Sans oublier que les résidents du Paradis peuvent également profiter de tous les restaurants de l’hôtel Dinarobin situé à côté (avec en plus un service de navette en voiturette de golf toutes les 15 minutes), puisqu’il fait également partie du groupe Beachcomber.

Mon conseil : si l’hôtel le permet, essayez de réserver avant votre arrivée une table dans le restaurant à la carte qui vous tente, autrement cela risque d’être plus compliqué une fois sur place car les places sont prisées !

   

Et le petit-déjeuner dans tout ça ?

Direction le restaurant Le Brabant, où le buffet du soir a laissé place à celui du petit-déjeuner. La variété est telle que je dois passer presque 10 minutes à me demander ce que je vais bien pouvoir manger. Je commence par le stand des œufs avec une bonne omelette et quelques accompagnements chauds, sans oublier un peu de fromage et charcuterie (très light…). Je me rattrape avec les fruits frais découpés, du muesli et un mélange de magnésium, protéines et fruits (traduction healthy pour: « crêpes avec des bananes en rondelles et une sauce au chocolat chaude »!). Les amateurs de petit-déjeuner plus conventionnels trouveront leur bonheur parmi les différentes pains, viennoiseries et céréales. Il y a également quelques propositions vegan et des fruits secs.

   

A part manger, on fait quoi ?

On ne s’ennuie pas, ça c’est certain! On commence avec la grande piscine au bord de l’eau turquoise du lagon, et les différentes petites plages longeant le resort. Il y a des transats et des serviettes à disposition tout le long. Ensuite direction le golf… car il est tout simplement magnifique! Un parcours de championnat avec comme toile de fond la fameuse montagne du Morne. Les débutants bénéficieront de cours, tandis que les amateurs pourront utiliser le système de vidéo et un logiciel spécialisé pour perfectionner leur jeu, dans l’enceinte de l’Academy.

Les plus sportifs grimperont en haut du Morne ou profiteront des sentiers de course balisés dans l’enceinte de l’hôtel pour faire un footing ; puis pour se rafraichir ce sera du côté du centre de sports nautiques. Au programme: voile, plongée avec bouteille sur les récifs coralliens pour observer les poissons colorés, parties de pêche au gros ou encore ski nautique, paddle, kayak… A quelques kilomètres de l’hôtel se trouve le meilleur spot de kite surf de Maurice. Pour prendre des cours il est possible de passer par l’école de kite dans l’enceinte du Dinarobin ou alors une école externe. Mais si ce sport vous plait, alors c’est the place to be!

Et pour finir en beauté… il y a le spa ! On y accède par un petit chemin tropical au milieu de la végétation: le début de la déconnexion. Sans oublier que dès notre arrivée un planning des activités nous est remis… et il est impressionnant.

   

Venir en famille

C’est le paradis… des adultes comme des enfants! Un super kids club va les occuper pendant que les parents en profitent eux aussi. Entre mini-golf, piscine enfant et nombreuses activités, les enfants ne vont pas s’ennuyer. En chambre tout l’équipement fourni permet de ne pas avoir à surcharger ses valises. Comme j’ai rédigé un article spécial dédié à ce sujet, je vous invite à le lire…

 

Le mot de la fin

Une très belle adresse, dans un cadre idyllique, à découvrir en famille. Les amoureux de sports, notamment golf et kite surf, seront au bon endroit… et pour ceux qui veulent se relaxer au bord d’une mer cristalline en écoutant le chant des oiseaux: notez l’adresse!

  • Paradis Beachcomber
  • Le Morne, 91202 Case Noyale, Maurice
  • https://www.beachcomber-hotels.com/fr/hotel/paradis-golf-resort-spa
  • RESERVATION
 

Crédit photos: Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser sans autorisation écrite de notre part.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus