Soirée Champagne Roederer au Jiva Hill
Courant octobre je me suis rendue à une soirée œnologique au Jiva Hill, un 5 étoiles situé dans l’Ain à quelques kilomètres de la frontière française, un hôtel de luxe design et très cosy. Les abords de l’hôtel, que je n’ai malheureusement vus que de nuit, semblaient immenses et bien agencés. C’est la première fois que je découvrais ce lieu et je suis tombée sous le charme. Le thème de la soirée œnologique n’était pas pour me déplaire non plus: Champagne Louis Roederer & Porto Ramos Pinto.
L’apéritif a été servi dans le lobby de l’hôtel: un choix de 4 vins et Portos, accompagnés d’amuse-bouches. Étaient proposés à la dégustation, et à volonté:
- Douro Blanc Ramos Pinto Duas Quintos 2013
- Douro Rouge Ramos Pinto Duas Quintos 2011
- Côtes de Provence Clos Mireille Blanc 2013
- Réserve de La Comtesse Pauillac 2011
Le repas a été servi dans le restaurant. Sur chaque table, des verres numérotés afin de tester les 6 champagnes et portos prévus au cours du repas. En entrée: tagliatelle d’encre de seiche et cappuccino de crustacés. Accompagnement: Magnum Louis Roederer Brut Premier.
Pour accompagner la truite du Jura fumée et son citron caviar et petits légumes à la vinaigrette de coriandre, un magnum Louis Roederer Brut Nature. Il s’agit du dernier né de chez Roederer avec une bouteille très épurée au design signé Philippe Starck.
Pour continuer, deux plats principaux:
- Escalope de foie gras de canard ; Girolles sautées à la ciboulette ; Sauce aigre-douce et Porto
- Douro Ramos Pinto Reserva
- Suprême de grouse d’Écosse ; Pommes de terre fondantes au beurre fumé ; Chartreuse d’épinards
- Vin surprise
Et enfin pour clôturer le repas: fromage et dessert.
- Roquefort et son pain toasté
- Porto Ramos Pinto Late Bottle Vintage 2008
- Palet au chocolat noir ; Sa feuillantine au chocolat ivoire
- Porto Ramos Pinto Vintage 1997
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
Jiva Hill Route d’Harée, 01170 Crozet, France Prix de la soirée oenologique: 93 EUR par personneVous avez aimé la soirée Champagne Roederer? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
3 commentaires
Des photos qui donnent envie, enfin surtout pour les mets car je ne bois pas de boissons alcoolisées , juste un peu de champagne aux grandes fêtes ! Amusants ces verres numérotés sur la table ! 🙂 Belle soirée bises
[…] Soirée Roederer à l’hôtel Jiva Hill vers Genève […]
[…] découvert l’hôtel Jiva Hill l’année dernière lors d’une soirée Champagne Roederer. J’y suis retournée plusieurs fois cette hiver car j’avais eu un véritable coup de […]