Spa Cinq Mondes au Beau-Rivage Palace à Lausanne
J’avais entendu parler du Spa Cinq Mondes au Beau-Rivage Palace de Lausanne depuis un petit moment déjà. Il était donc temps de le tester afin de voir si toutes mes attentes étaient satisfaites. Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : ce fut le cas. Embarquez avec moi pour un voyage entre les bords du lac Léman et la Polynésie. Si si je vous assure…
J’ai profité de cette belle journée pour compléter mon massage avec un accès aux infrastructures de l’hôtel qui incluent les deux piscines ainsi que le jacuzzi. J’aurais également pu tester la salle de fitness, mais non : c’était une journée détente et non pseudo-torture ! Après avoir été accompagnée par une réceptionniste dans les vestiaires afin de récupérer peignoir, chaussons et serviette : direction la piscine extérieure. La température de l’eau à 25° ne m’a pas incitée à me baigner, je suis un poil trop frileuse pour cela, mais en revanche j’ai profité du soleil confortablement installée dans mon transat.
Des eaux aromatisées, thés, fruits et fruits secs sont à disposition à côté du fitness pour se rafraichir et combler un petit creux. Une piscine intérieure, chauffée à 30°, complète l’offre ; avec également un jacuzzi dont la température frôle les 35°. J’ai trouvé mon bonheur ! Les espaces intérieurs et extérieurs sont vraiment superbes. Du bord de la piscine extérieure on voit d’ailleurs le lac : magnifique. Quelques transats sont installés un peu plus loin dans l’herbe.
Ce fut ensuite l’heure de mon massage. Ma thérapeute, Aurore, est venue me chercher dans le petit salon d’attente dans lequel j’avais confortablement pris place au bord du bassin. Je me suis installée sur le dos afin de commencer le massage sublime de Polynésie délassant. C’était d’ailleurs assez surprenant de commencer allongée sur le dos quand la plupart des massages commencent sur le ventre.
Aurore, qui s’est occupée de moi à la perfection, a commencé par des serviettes chaudes sur les pieds, puis elle m’a demandé d’inspirer fort et a pulvérisé juste au-dessus de moi un peu de fleur d’oranger (« pluie de pétales de fleurs d’oranger » dans la boutique Cinq Mondes) pour son effet relaxant. C’était fort agréable et surprenant, j’ai adoré. Ensuite Aurore m’a demandé de fermer les yeux et tout en appliquant un masque de repos sur les yeux elle me racontait que je partais pour un voyage en Polynésie. Idéal pour se mettre en condition.
Ce massage est inspiré du Lomi-Lomi et utilise des pressions et mouvements longs et continus avec les avant-bras de la thérapeute. Autant dire que c’est un massage en profondeur, exactement ce que j’aime pour me relaxer. Cela s’est passé sur tout le devant de mon corps, incluant la tête, puis s’est terminé sur le derrière du corps. Lors du massage du visage et du dos, elle a utilisé des pierres chaudes, ce qui augmentait l’effet relaxant. A la fin c’est une serviette chaude qui m’a été appliquée dans le haut du dos. La table était également chauffée : tout le confort nécessaire pour entreprendre ce voyage direction la Polynésie. Quant à l’huile utilisée elle propulsait directement sur les îles avec son petit goût sucré de vacances (« huile sublime » et « baume sublime »).
Aurore a été très attentive aux demandes personnalisées que j’avais formulé sur les zones à travailler en particulier. Elle a été aux petits soins avant, pendant et après le massage et ce fut un délice. 50 minutes plus tard j’ai été confrontée à la dure réalité de l’atterrissage. Je choisis un verre d’eau pour me remettre de mes émotions, et préfère me rassoir auprès du bassin que dans la salle de repos pourtant très agréable. Ce qui est sûr c’est que la prochaine fois je réserve un massage de 80 minutes… car finalement 50 minutes pour la Polynésie c’est vraiment trop court.
Après avoir profité tout l’après-midi de la piscine, de mon transat et du Spa, il est temps de repartir. J’en profite pour découvrir l’espace vestiaire dans lequel on trouve un hammam, un sauna ainsi qu’une promenade de pluie tropicale ! Il suffit de poser ses pieds sur les caillebotis en bois pour que de doux jets-pluie à une température d’environ 32° se mettent en marche. L’espace est moderne et tout de verre conçu. Plusieurs douches sont à disposition des clients avec également les serviettes en libre-service tout comme les tapis de bain (assez rare dans les Spas mais pratique pour sortir de la douche et ensuite le mettre devant son vestiaire lorsque l’on se rhabille).
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Ce fut un excellent après-midi et, pour moi qui ne vient presque jamais du côté de Lausanne, un vrai mini-dépaysement… Et si à cela je rajoute mon voyage vers la Polynésie grâce à Aurore, cela valait bien le déplacement.
Situation et informations pratiques
Spa Cinq Mondes Beau-Rivage Palace Place du Port 17, 1006 Lausanne, Suisse Site web : www.brp.ch/spa-cinq-mondes/cinq-mondes/le-concept.html Ouvert tous les jours de 6h30 à 22h Soins-Massages sur rendez-vous Massage sublime de Polynésie délassant : 50 minutes – 170 CHF (existe aussi en version 80 minutes – 225 CHF) Accès aux infrastructures sportives : 60 CHF (possible uniquement en combiné avec l’achat d’un soin corps ou du visage d’un montant minimum de 170 CHF et sous réserve de disponibilité) *** INVITATION ***
Vous avez aimé le Spa Cinq Mondes au Beau-Rivage Palace? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
2 commentaires
Pas mal du tout 🙂
Oui plutôt pas mal n’est-ce pas ? 🙂