Sur la route des fjords de Milford Sound
Je vous parlais récemment de ma croisière dans les fjords de Milford Sound. Cette croisière a été réalisée dans le cadre d’une excursion à la journée. Ma première réaction fut la peur quant à la durée de l’excursion: environ 10h de route uniquement pour rejoindre les fjords. Mais l’on m’a convaincue que le trajet en valait la peine… et heureusement car c’est un des plus beaux voyages en car que j’ai effectué…
Départ à l’aube de Queenstown. J’ai opté pour une excursion avec un car au plafond vitré et au plancher incliné afin que tous les passagers puissent profiter de la vue. Prête pour les 5 heures de route qui m’attendent. A vol d’oiseau la distance est très courte, mais en bus il faut contourner plusieurs lacs et montagnes, et il n’y a qu’une seule route. Reste l’option du petit avion de tourisme qui est proposée comme alternative, mais ce n’est pas le même prix et j’ai préféré voir le paysage au sol. Le guide nous raconte l’histoire de la Nouvelle-Zélande et parle des animaux qui ont été importés, comme tous ceux que l’on voit dans les nombreux élevages le long du trajet: chèvres, moutons, bœufs, biches… Les animaux les plus problématiques à ce jour dans le pays sont les possums et lapins, qui détruisent totalement l’agriculture.
La première halte rapide se fait dans la petite-ville de Te Anau, mais malheureusement pas le temps de profiter de son superbe lac. Nous nous arrêtons ensuite à Mirror Lake, un lac dans lequel les Earl Mountains se reflètent à la perfection dans l’eau. L’endroit est empreint de sérénité.
Après les grandes étendues et les lacs, nous traversons les forêts tropicales où les arbres ont des visages. On les retrouve d’ailleurs dans Lord of the Rings, dont certaines scènes ont été tournées dans la région. Dans cette intense flore on trouve une plante mortelle appelée « tutu » (Coriaria de son nom encyclopédique). Y logent aussi environ 6 millions de types d’insectes, dont 300 types d’araignées (mais pas une seule mortelle) et aucun serpent. Heureusement des petites créatures beaucoup plus attirantes y trouvent également refuge comme le Kea, un bel oiseau pas si craintif qui se laisse approcher sur les parkings.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
Excursion réalisée avec « Real Journeys », mais il existe de nombreuses autres compagnies Coût de la journée (bus + croisière + bus): dès 226 NZD (soit environ 140 EUR) Site web: www.realjourneys.co.nz/en/experiences/cruises/milford-sound-scenic-cruises/ Vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche !
Vous avez aimé la route vers les fjords de Milford Sound? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
6 commentaires
Wouah les paysages sont magnifiques ^_^
Comme quoi 10 heures de trajet pour ça, ça vaut le coup
Ha oui ça c’est sûr. Et le trajet en lui même est passionnant !
Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant des infos sur Manly Beach à Sydney, puis en explorant les pages, sur cet article à Milford Sound.
Les paysages sont exceptionnels et valent bien les 10h de route !
Merci beaucoup pour ton message 🙂
Tellement magnifique le paysage. Merci pour les images partagées sur ton blog.
Merci beaucoup Eric 🙂