Sur la trace des lacs cachés dans les Hautes-Alpes
Lorsque l’on ne skie pas à Orcières-Merlette 1850 il y a de nombreuses autres activités à faire, à commencer par profiter de la nature.
Nous avons retrouvé Bernard à la Maison de la Montagne, où plusieurs guides accompagnateurs sont regroupés et proposent des balades et randonnées pour tous les niveaux: pour quelques heures, à la demi-journée ou en journée complète (et parfois même de nuit). Nous partons en direction du plateau de Roche Rousse afin de découvrir les lacs cachés en raquette.
Nous nous éloignons rapidement du bruit des remontées mécaniques et des skieurs. En quelques instants nous faisons face à la beauté du Parc National des Ecrins, enneigé, le tout dans le silence le plus total. Nous suivons des traces de renards et lièvres variables avant d’arriver sur le plateau de Jujal à 2’160 mètres d’altitude et découvrons son superbe lac gelé.
La glace craque, les bulles sont prisonnières et nous offrent un spectacle bluffant. Face à nous les différentes aiguilles et crêtes s’imposent et forcent le respect. Cette nature est éblouissante… Nous continuons notre balade en raquettes avant de redescendre sur les chemins menant à la station. Ce fut un véritable plaisir de partager ce moment en compagnie de Bernard et un vrai bol d’air.
Informations pratiques
*** INVITATION ***Merci à l’Office de Tourisme d’Orcières-Merlette pour l’organisation et à Bernard (Maison de la Montagne) pour cette superbe randonnée.
Informations Maison de la Montagne
Réservations: +33 4 92 55 60 20
Les raquettes sont fournies
Autres liens utiles
Plus de bonnes adresses en Provence-Alpes-Côte d’AzurRéserver un hébergement sur booking.com
Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.
Partager cet article
Commentaires
4 commentaires
Quel plaisir d’évoluer en raquettes dans de tels paysages !!!
On peut même aller encore plus loin et entrer dans le Parc des Ecrins. Les paysages sont bluffants !! Aussi beau en hiver qu’en été.
Waouh quelle belle balade!
Oui superbe, surtout le lac complétement gelé 🙂