Au chaud dans les Bains Széchenyi à Budapest
Je vous en avais déjà parlé sur le blog, dans cet article sur les bains thermaux Széchenyi, et je vous en reparle aujourd’hui suite à une escapade à Budapest pour Noël. Il s’agit des bains extérieurs les plus réputés et je suis sûre que vous avez déjà vu les photos des joueurs d’échecs dans l’eau. A ne surtout pas manquer, été comme hiver.
Les bains Széchenyi sont ouverts toute l’année mais je trouve qu’il est plus intéressant de s’y rendre quand il fait froid à l’extérieur afin de mieux apprécier l’eau chaude ! La température des bassins varie entre très froid (à la sortie des saunas) et très chaud (40°). A l’extérieur on trouve 3 bassins, dont une piscine réservée à la nage, et à l’intérieur plus d’une dizaine de bains différents. Il est possible d’y passer la journée et d’amener son pique-nique, mais je trouve que déjà 2h dans l’eau suffisent.
Voici quelques conseils pour mieux préparer votre visite et profiter de ce moment:
- Evitez si possible les weekends et jours fériés en raison de la forte affluence
- Prévoyez votre propre serviette et des tongs (bien qu’il soit possible de louer les serviettes sur place)
- Optez pour l’entrée avec l’usage d’une cabine privée fermant à clé. Elle sera à vous pour la journée et vous pourrez la partager avec les personnes qui vous accompagnent (qui elles peuvent opter pour une entrée simple avec casier)
- N’hésitez pas à amener de quoi boire et manger, vous verrez de nombreuses personnes manger sur les bancs devant les cabines intérieures
- Pour le parcours je vous recommande de commencer par le bassin extérieur avec le couloir tournant au milieu, de profiter de tous les bains intérieurs puis de finir par le bain extérieur où se trouvent les joueurs d’échecs.
Informations pratiques
En savoir plus sur les Bains Széchenyi à BudapestAutres liens utiles
Plus de bonnes adresses à BudapestTrouver un hébergement sur hotels.com
Trouver un hébergement sur booking.com
Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.
Partager cet article
Commentaires
1 commentaire
Attention ! Toutes les photos ne representent pas les bains de Széchenyi. Celles avec les pilonnes en marbres foncé ne sont pas prises à Széchenyi