At the top au Burj Khalifa Dubai
Le gratte-ciel de tous les superlatifs… Il est à Dubai et vous en avez certainement entendu parler: c’est le Burj Khalifa. Je m’y suis rendue et voici un compte-rendu de la visite !
Le building
Vu de l’extérieur le bâtiment est impressionnant et force le respect pour sa conception architecturale. 160 étages et 828 mètres de hauteur. Impossible de le prendre en photo en entier tellement il est haut ! Ou alors en prenant beaucoup de recul, mais pour cela il faudrait quitter l’esplanade qui l’entoure. A ses pieds un énorme lac artificiel où se tient plusieurs fois par jour un impressionnant spectacle fontaines, sons et lumières. Mais également un mall: le Dubai Mall, l’un des plus grands centres-commerciaux du monde. Sur l’esplanade on trouve des hôtels, des restaurants et des cafés qui permettent de profiter du spectacle continuel. Welcome to downtown Dubai.
A l’intérieur du Burj Khalifa on recense un hôtel de 160 chambres (l’Armani hotel), les résidences de l’Armani hotel (144 au total), 900 appartements privés, des bureaux, un fitness sur 4 étages, le restaurant At.mosphere qui se situe au 122ème étage… et bien sûr la partie accessible au grand public: At the Top, l’observatoire situé au 124ème étage. En tout le building compte 57 ascenseurs… !
At the top experience
Pour accéder au 124ème étage mieux vaut s’y prendre à l’avance (entre 3 jours et un mois), surtout pour les billets au coucher du soleil qui offrent la meilleure vue. L’achat en ligne sur leur site reste la meilleure et la moins chère des options. Vous pouvez aussi passer par des sites de vente en ligne d’activités comme Viator ou enfin acheter des places VIP le jour même sur place, mais les prix sont exorbitants et la disponibilité pas toujours garantie.
A l’heure indiquée sur son ticket d’entrée il faut se mettre dans la queue au Dubai Mall et l’expérience peut enfin commencer. D’abord avec un parcours qui explique la construction et donne de nombreuses informations intéressantes et pratiques. Ensuite avec l’ascenseur où la mise en scène est très bien orchestrée, comme vous pouvez le constater dans ma petite vidéo:
10 mètres par seconde, qui propulsent tout en haut en moins d’une minute. Enfin les portes de l’ascenseur s’ouvrent au 124ème étage et c’est un WOW général que l’on entend ! La vue est époustouflante. Nous sommes 452 mètres au-dessus du sol et tout parait si petit en bas… On remarque au loin le désert, mais à nos pieds se sont des buildings, hôtels et piscines que l’on remarque le plus. La vue à 360° permet de voir « The world » (les îles en forme de mappemonde), le Burj Al Arab (l’hôtel 7 étoiles en forme de voile) et au loin Dubai Marina et ses grattes-ciels. Les télescopes en libre accès permettent de voir la ville virtuellement telle qu’elle était il y a de nombreuses années: soit désertique ! La comparaison avec aujourd’hui est flagrante.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
At the top Burj Khalifa, Dubai (124ème étage) Accès via le Dubai Mall Jusqu’à 14h: Adultes (12 ans et +): 125 AED Enfants (4-12 ans): 95 AED De 14h30 à 18h30: Adultes (12 ans et +): 200 AED Enfants (4-12 ans): 160 AED Dès 19h: Adultes (12 ans et +): 125 AED Enfants (4-12 ans): 95 AED Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Billets fast track également disponibles. Ouvert tous les jours de 10h à 22h Dernière entrée 45 minutes avant la fermeture Compter 1h pour bien en profiter Pensez à réserver au plus tôt… Infos et réservation: www.burjkhalifa.ae/en/ObservationDeckVous avez aimé At the top Burj Khalifa Dubai ? Alors commentez et partagez… Ça fait toujours chaud au cœur !
Partager cet article
Commentaires
6 commentaires
Vertigineux ! Lors de mon passage à Dubaï en escale j’ai voulu y monter mais il fallait s’y prendre 48h à l’avance en VIP§ je me contente donc d’admirer tes superbes photos . Je ne savais pas à l’époque que l’on pouvait réserver par internet ! Bel après midi bises
Tu as pris des belles photos dis-donc!Merci pour ce voyage!
Il paraît qu’une tour de 1km est prévue (et même déjà commencée)… Alors on attend la prochaine vidéo.
En tout cas, ça donne le vertige !
J’attends aussi !!!
[…] vous avoir fait découvrir At the Top, qui vous permet d’accéder à la plateforme du 124ème étage, je vais vous parler […]
c’est au construteur qu’il faut rendre hommage, un geant parmi les geants