Un petit-déjeuner 5* au Dorchester London
Au cours d’un week-end à Londres j’ai eu le privilège d’être invitée à découvrir le petit déjeuner du Dorchester, un des Hôtels mythiques de la ville. Situé au cœur de Mayfair avec une vue imprenable sur Hyde Park, le ton est donné, vite j’y cours ! The Dorchester propose un petit-déjeuner d’exception dans la salle de son restaurant Le Grill, un cadre magnifique et élégant, j’ai beaucoup aimé les volets pivotants et le chandelier en Murano pour ne citer que cela.
L’accueil chaleureux réservé par Grégory Philippe, Directeur de la Restauration, m’a mis tout de suite à l’aise, l’expérience pouvait commencer ! 2 options s’offrent à moi, petit-déjeuner « formule » type Continental, English, healthy… ou « à la carte » pour laquelle j’ai optée. La French touch est présente, on retrouve le traditionnel « Bakery & Pastry Basket » avec croissant, pain au chocolat, pain aux raisins, baguette…
Pour la suite, l’œuf dans tous ses états, difficile de choisir entre l’omelette ou l’œuf florentine mais sur les conseils de Grégory je me décide pour l’œuf Bénédicte: un œuf poché sur muffin grillé recouvert d’une tranche de jambon et nappé de la fameuse sauce hollandaise (il se décline aussi façon nordique avec du saumon fumé) un régal !
Je ne pouvais que finir sur une note sucrée avec un pancake XXL accompagné de sirop d’érable et de fruits rouge pour encore plus de gourmandise.
J’ai aimé:
- équipe sympathique, professionnelle et qui connaît parfaitement ce qu’elle sert
J’aurais préféré:
- rien. Cependant un petit bémol: le budget est un peu onéreux, mais étant donné la qualité et la quantité des mets on oublie vite
Insider tips:
- demander une table avec banquette car elles sont la reproduction des banquettes que l’on trouvait dans les toutes premières Bentley: luxe et confort, what else ?
Informations pratiques
*** INVITATION ***
Service de 7h à 10h30 (dès 7h30 le weekend)
Prix: healthy breakfast 34 GBP ; the grill breakfast 54 GBP
Site web de cet établissement
Crédit photos: Marion et Sakura du blog Le Petit Chou. Ne pas utiliser sans autorisation.
Partager cet article