Un séjour de rêve au Four Seasons Resort Dubai at Jumeirah Beach
Le Four Seasons Resort Dubai, situé sur Jumeirah Beach, a ouvert ses portes en décembre 2014 et rencontre déjà un succès phénoménal. J’ai eu l’opportunité d’y séjourner quelques jours et de découvrir cet hôtel, devenu en quelques mois déjà, emblématique.
A ma descente du taxi je suis accueillie par les portiers qui récupèrent mes bagages et m’accueillent en m’appelant par mon nom de famille. Cette attention est très rare, et pourtant relativement aisée grâce au nom apparaissant sur les étiquettes de valise, et indique déjà le niveau de service très élevé dont j’avais tant entendu parler à propos de la chaine Four Seasons. Cette petite attention me donne le sourire et m’indique que je vais être bien reçue.
Il est encore tôt et la réceptionniste s’excuse que ma chambre ne soit pas encore prête. J’avais déjà été prévenue et cela ne me pose aucun souci puisque j’ai rendez-vous au Spa après le petit-déjeuner. Tout va être mis en œuvre pour que ma chambre soit prête à la fin de mon massage. Que demander de plus ?
Alors que je suis en train de me remettre de mon superbe massage, sur lequel je reviendrai dans un article séparé, ma thérapeute m’amène discrètement ma carte de chambre en m’indiquant que tout est prêt. Je rejoins l’étage seule à la recherche de la chambre 310. C’est après une succession de couloirs que je trouve un petit hall donnant sur deux chambres, dont la mienne. Ce hall peut se fermer lorsque les deux chambres sont utilisées par la même famille afin d’en faire une suite familiale.
J’ouvre la porte et découvre une merveilleuse chambre: face à moi un dressing, à ma gauche la salle-de-bains et à droite le coin nuit donnant sur un balcon. Le temps n’est malheureusement pas de mon côté. Lors de ma visite au Four Seasons j’ai eu la malchance de tomber sur une tempête de sable, rendant la vie en extérieur quasi impossible et diminuant fortement la visibilité (et le rendu des photos, c’est pourquoi les deux premières photos sont celles données par l’hôtel car elles sont beaucoup plus représentatives que les miennes…).
Ma chambre est une Premier Sea View King ce qui me donne le privilège d’avoir une vue sur les jardins et piscines extérieures, ainsi que sur la mer. Le balcon est très grand et aménagé avec des fauteuils, un day bed et une table basse. J’aime beaucoup la vue, et le fait que le balcon se trouve dans une petite alcôve rend l’endroit agréable car sans vis-à-vis.
Crédit des 2 photos ci-dessus: Four Seasons Dubai
Mais revenons-en à cette superbe chambre de 70m2 (oui rien que ça) ! Le coin nuit est immense. Les grandes baies vitrées permettent à la lumière d’entrer et d’illuminer cette pièce où différentes variations de bleu ont été choisies pour rappeler la mer. Le motif de la moquette imite les vagues, et la touche jaune or le sable. Le design oriental contemporain s’intègre à merveille dans la pièce. J’ai un petit coup de cœur pour le tableau situé au dessus du fauteuil, réalisé dans des tons or et de façon très minimaliste.
Le lit est bien sûr très grand et je le teste immédiatement: épaisseur parfaite du matelas et qui sera confortable pour dormir. Face au lit une TV tellement plate que sans sa grande taille elle pourrait presque passer inaperçue: 140cm de diagonale ! C’est d’ailleurs au moment où je cherche le menu du room service que je constate que ma télévision se transforme en guide complet: plus d’impression papier, toutes les informations pratiques sur l’hôtel sont répertoriées dans une section spéciale du menu TV ! Très pratique. A proximité de la TV une station iPod avec hauts-parleurs.
Sur le bureau je trouve un petit mot personnalisé ainsi que quelques cadeaux de la part de l’équipe du Four Seasons qui me reçoit, avec un mot très agréable et touchant de la personne du marketing avec qui j’ai pris le petit-déjeuner. Le bureau est fonctionnel, mais je réfrène mon envie de travailler pour plutôt continuer de découvrir les lieux et tester, entre autres, le fauteuil – qui se révèlera être si confortable que j’abandonnerai le bureau à son profit – !
Dans un meuble à côté de la TV se trouve l’espace mini-bar entièrement équipé. Bouteilles d’eau en verre gravées à l’effigie de l’hôtel, machine Nespresso et bouilloire, sélection de douceurs salées et sucrées dont même du Toblerone: parfait pour faire craquer la petite Suisse que je suis. On trouve également un masque chaud / froid pour les yeux et un relief pack dont je n’ai pas noté la composition.
Passons aux choses encore plus sérieuses avec la salle-de-bains. Pas besoin d’ouvrir les portes coulissantes intégrées dans le mur: elles le sont déjà, ce qui me permet de découvrir cet endroit qui devient instantanément mon préféré dans la chambre. Une baignoire blanche posée devant un mur rappelant les vagues m’invite à prendre un long bain, ce qui sera chose faite un peu plus tard. D’autant plus que tout est prévu pour: sels de bains et gant de crin.
Le marbre, omniprésent dans la salle-de-bains, rend l’espace élégant: blanc au sol, noir sous les vasques ou encore sous forme de mosaïque au mur. Un écran TV a été discrètement intégré dans le miroir, permettant de regarder un film tout en prenant son bain voir même sa douche. Car en plus de la baignoire, les hôtes disposent d’une douche pluie, immense elle aussi. Pour compléter le tout, une porte en verre sablée cache les toilettes et le bidet. La salle-de-bains semble construite comme une pièce maitresse et m’a incitée à y passer du temps.
Les produits de bains, de grande taille, sont signés Etro. Pour la première fois je découvre, en plus des traditionnels après-shampooing, lotion… de l’après-soleil ! Quelle idée brillante pour un hôtel situé en bord de mer. Quand je vous dit que l’attention est dans le détail… Et ce n’est pas fini: en plus des peignoirs épais et moelleux, des chaussons de tailles différentes sont proposés aux clients, ce qui est toujours appréciable.
Le dressing est situé face à la porte d’entrée, dans le petit hall où l’on retrouve deux pièces d’art mises en valeur par un jeu de lumière subtil, et abrite tout le nécessaire: coffre, table et fer à repasser, grande penderie, tiroirs multiples et même un tapis de yoga.
J’ai décidé de tester le room-service pour l’un des déjeuners. C’est d’ailleurs à cette occasion que j’ai découvert que le menu se trouvait dans la télévision plutôt que d’être imprimé sur papier. Ma commande a été servie très rapidement, sur un plateau roulant qui s’est transformé en table comme au restaurant. La présentation était très soignée et la salade très fraiche et bien assaisonnée.
Les petits-déjeuners se prennent dans l’enceinte du restaurant Suq, à moins de demander le service en chambre. Mais devant autant de choix, j’ai préféré me déplacer tous les matins au buffet. Les stands se succèdent et offrent une grande variété de viennoiseries, plats à base d’œufs, spécialités orientales, fromages et charcuteries, crêpes et pancakes, spécialités asiatiques, fruits frais, bar à céréales et même bar à bonbons. Coup de cœur pour le thé au gingembre frais accompagné des smoothies du jour: de quoi être complètement d’attaque pour la journée.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Ma chambre était parfaite et immense, avec des petits détails qui font toute la différence. Un soir le service de préparation de chambre pour la nuit est passé mais la lumière « do not disturbed » était activée. J’ai reçu un message sur le téléphone de la chambre m’indiquant qu’ils pouvaient revenir à tout moment si je le désirais pour m’apporter de l’eau fraiche et de nouvelles serviettes pour la salle-de-bains…
A suivre: des articles sur le Spa, le restaurant Sea Fu et sur l’hôtel en général.
Situation et informations pratiques
Four Seasons Resort Dubai at Jumeirah Beach Jumeirah Beach Road, Jumeirah 2, Dubai, Émirats Arabes Unis Site web: www.fourseasons.com/dubaijb Comptez environ 900 EUR par nuit pour cette catégorie de chambre en prix standard, mais de nombreuses offres permettent de profiter de prix beaucoup plus attractifs. *** INVITATION ***Vous avez aimé le Four Seasons Resort Dubai at Jumeirah Beach? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
10 commentaires
Cet hôtel est vraiment parfait . J’ai connu les Four Seasons aux USA et aimé . Celui-ci a des prestations qui n’ont rien à envier à ses cousins américains ! J’ai eu l’occasion de dormir dans l’une des 2 chambres du petit hall de la suite familiale ! Le petit déjeuner vaut la peine de descendre en salle 🙂 Bisous
Oui comme tu dis Paulette le petit-déjeuner vaut vraiment le coup de descendre…
Je reste sans voix …. la vue, la taille de la chambre, la salle de bains … et tu nous achèves avec les différents buffets ….je ne pensais pas voir du pain comme ça là-bas, ils ont l’air extra ! Hâte de voir le spa !
Tu vas voir le Spa est aussi incroyable que le reste !
Bravo, superbe article qui donne vraiment envie de tester cet hôtel! On va l’ajouter à notre wish list pour un futur séjour à Dubai 🙂
Le Four Seasons a une belle carte à jouer à Dubai. Il y a vraiment une concentration énorme d’hôtels de très grand luxe.
Tu m’étonnes… pour avoir le choix à Dubai il y a le choix ! Et ce n’est pas fini: plein de nouvelles ouvertures à venir !
Quelle opulence, quel raffinement !
T’es sûre que c’était un tapis de ….. yoga ?
Oui 🙂
[…] d’eau. Idéal pour siroter un thé et attendre les clés de ma chambre afin de commencer mon séjour dans ce superbe hôtel […]
[…] sein de l’hôtel Four Seasons Resort Dubai at Jumeirah Beach, le restaurant Sea Fu vous ouvre ses portes en bord de mer, entre la plage privée de […]