23/02/2015

Une nuit de rêve au M de Megève

Une nuit de rêve au M de Megève

Vous avez récemment découvert mon article sur l’hôtel M de Megève, idéalement situé en plein cœur de la station de ski. Aujourd’hui je vous présente la superbe chambre dans laquelle j’ai effectué mon séjour.

  Chambre M Megève (17)  

Direction la nouvelle extension de l’hôtel, le premier étage et la chambre 513. J’ouvre la porte et une sensation de douceur m’envahit immédiatement. Je suis tout d’abord étonnée par la taille de la chambre, qui, pour un hôtel de montagne, est relativement spacieuse. Mes pieds foulent l’épaisse moquette moelleuse et se dirigent immédiatement vers le coin nuit. Le grand lit donne sur le balcon et une vitre laisse entrevoir la salle-de-bains.

J’ai un vrai coup de cœur pour le plaid, les coussins et les rideaux. Tous réalisés dans les mêmes tons, potiron / anthracite / cendre, je découvre qu’ils proviennent tous de la manufacture Arpin. Les coussins sont fabriqués en tissu Mûletier et les rideaux en tissu original 100% laine d’alpage locale. Ajoutons à cela du bois sur les murs et au plafond, des lumières tamisées et des coloris chocolat et gris pour le reste de la décoration… et l’on obtient alors la combinaison parfaite d’un établissement de montagne douillet et chaleureux conçu tel un refuge pour le corps et l’esprit.

  Chambre M Megève (1) Chambre M Megève (8) Chambre M Megève (14) Chambre M Megève (15)  

Face au lit un espace bureau dont le style oscille entre le design scandinave et l’effet upcycling (bien que ce ne soit probablement pas le cas ici, puisque les objets sont neufs). La décoration contemporaine a été réalisée avec goût par Alain Perrier tout en respectant la tradition savoyarde. La chambre est équipée de tout le nécessaire pour combler une petite faim ou une petite soif. L’écran plat fait face au lit et s’intègre très bien sur le mur. Les poignées de l’armoire sont originales et rappellent les bois de cerf accrochés au plafond dans les parties communes du bas.

  Chambre M Megève (9) Chambre M Megève (13)  

Avant de découvrir la salle-de-bains j’opte pour un petit tour sur le balcon. Ce qui me frappe immédiatement c’est le trop grand vis-à-vis avec les chambres voisines, ce qui en ferait mon seul petit reproche. Autrement la vue sur la cour intérieure est très appréciable puisque l’hôtel est situé dans un beau bâtiment de type chalet et donc agréable à contempler depuis son transat. Les lieux m’inspirent la zénitude et les lumières, à la nuit tombée, mettent l’hôtel en valeur.

  Chambre M Megève (5) Chambre M Megève (7) Chambre M Megève (6)  

Je m’attarde enfin sur l’espace bien-être: ma salle-de-bains réalisée dans des tons noirs et anthracites, avec quelques touches de bois, qui renforcent cet effet de cocon paisible. Deux gros peignoirs m’attendent derrière la porte avec des chaussons de tailles différentes pour l’homme et la femme ! Petit détail subtil que j’apprécie beaucoup. Les produits de toilette sont de la même marque que le Spa de l’hôtel: Cinq Mondes. Leur odeur est agréable.

Depuis ma baignoire je peux regarder la tv ou l’extérieur grâce à la vitre qui me sépare de la chambre et qui laisse entrer la lumière naturelle. J’aime beaucoup cette réalisation, d’autant plus que si on le souhaite un petit rideau permet de garder toute son intimité.

  Chambre M Megève (10) Chambre M Megève (4) Chambre M Megève (2) Chambre M Megève (3)  

Quand on dit que l’attention est dans les détails…: après les chaussons de différentes tailles, j’ai beaucoup apprécié l’épaisseur des coussins et leur fameux surjet point échelle orange de la filature Arpin, ainsi que le tag de ma clé de chambre en cuir rouge provenant de chez Longchamp.

  Chambre M Megève (12) Chambre M Megève (16)  

J’ai réellement passé une nuit de rêve dans mon petit cocon mégevan. Le lit était parfait et le silence total. Le matin c’est donc en pleine forme que je me suis lancée à l’assaut du petit-déjeuner. Bien que ma volonté était immense, je n’ai pas goûté à grand chose après le repas très consistant servi la vieille au restaurant gastronomique de l’hôtel Le SoMMet.

Le petit-déjeuner se prend dans l’enceinte du Bistrot, avec vue sur cette terrasse qui m’attire décidément beaucoup ! Le buffet propose tous les classiques, des jus de fruits frais et un beau plateau de fromages et charcuterie. Certains ordres sont préparés en cuisine à la demande. Une belle façon de commencer la journée !

  Chambre M Megève (18) Chambre M Megève (19) Chambre M Megève (20)

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

  Et bien sûr j’ai réalisé une petite vidéo pour vous faire découvrir les lieux:  

Situation et informations pratiques

M de Megève ***** 15 route de Rochebrune, 74120 Megève, France Site web: http://mdemegeve.com Chambre: dès 410 EUR en haute-saison *** INVITATION ***    

Vous avez aimé cette nuit de rêve au M de Megève? Alors commentez et partagez…

 

Partager cet article

Commentaires

6 commentaires

  • Ta chambre était très belle ! nous l’avons visitée, mais je logeais dans une suite plus traditionnelle, dans l’ancienne aile de l’hôtel. Je craque aussi pour tous les plaids, chaussons, coussins de chez Arpin ! 🙂

    • Solène

      Moi aussi j’ai craqué pour Arpin !! On a visité de ton côté aussi et effectivement je préfère l’aile plus moderne 🙂

  • Hello,
    Ca me donne tellement envie de cocooner des jours durant… waouh !

  • La chambre parait vraiment belle 🙂 En plus, elle est bien située ! Malheureusement, le prix est quand même un peu cher …

    • Solène

      L’hôtel est très bien situé. Pour le prix j’ai communiqué les prix en haute-saison, donc forcément ce n’est pas l’hôtel le moins cher. Mais je vous invite à regarder les offres spéciales et les tarifs en saisons plus creuses. Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus