26/03/2015

Une nuit de rêve à l’Hostellerie du Pas de l’Ours Crans-Montana

Une nuit de rêve à l'Hostellerie du Pas de l'Ours Crans-Montana

C’est à l’occasion du diner étoilé « Taste of Relais & Châteaux » à l’Hostellerie du Pas de l’Ours que j’ai eu la chance de découvrir ce magnifique établissement le mois dernier. J’ai eu un vrai coup de cœur… Suivez-moi !

  Chambre Pas de l'Ours (1)  

La journée ne pouvait pas mieux commencer… Avec Sakura, ma copine du blog Le Petit Chou, nous avons fait notre check-in dans le salon où le feu crépitait et répandait cette odeur si familière, nous mettant tout de suite dans l’ambiance d’un weekend à la montagne. Nous avons été accompagnées jusqu’à notre chambre et avons glissé, dans l’ascenseur, que nous trouvions les parties communes magnifiques. C’est lorsque la personne du front-office a répondu « et encore vous n’avez pas tout vu » que nous savions que quelque chose de magique allait se produire.

Nous nous sommes retrouvées devant la chambre 105 et quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons tourné la clé, joliment suspendue à un porte-clés cœur en fourrure, dans la porte…

  Chambre Pas de l'Ours (12) Chambre Pas de l'Ours (21)  

Je vais commencer par vous dévoiler la vue, à couper le souffle. La chaine du Valais s’offre à nous sous un soleil éblouissant laissant entrer la lumière à travers les baies vitrées pour inonder la chambre. Ou plutôt la Suite devrais-je dire… car c’est une Suite ouverte familiale avec deuxième chambre ouverte en mezzanine qui nous a été mise à disposition. Effectivement, nous étions loin d’imaginer nous retrouver dans une si belle Suite ! Première impression: WOW !

  Chambre Pas de l'Ours (23)  

Je ne résiste pas un instant à prendre de la hauteur pour contempler ce petit bijou dans lequel je me sens déjà comme à la maison. La Suite de 65m2 semble beaucoup plus spacieuse que ce que je pourrais imaginer. Après avoir passé la salle-de-bains, située dans une pièce à part, c’est le bureau et le dressing que l’on trouve en premier dans la pièce du bas. Pour être honnête ce n’est pas là que j’ai prévu de passer du temps alors je ne m’attarde pas trop sur cet aménagement.

C’est plutôt l’immense lit, taille king size au moins, qui me tend les bras. Je résiste à l’envie folle de me jeter dessus… surtout qu’il est recouvert d’une couverture en fourrure noire comme je les aime. Une petite marche tout en longueur sépare la partie nuit du coin séjour. Deux fauteuils club en cuir font face à une cheminée, qui peut être allumée sur demande…

Je me sens tout de suite bien dans cette Suite qui reproduit à merveille un petit appartement, la cuisine en moins. Peu importe, l’hôtel dispose de deux restaurants alors ce n’est pas le moment de penser à faire la cuisine ! J’aime l’ambiance cocooning que dégage le lieu, ainsi que l’utilisation de matériaux (principalement cuir, bois) et couleurs chaudes qui rendent la Suite intimiste et cosy.

  Chambre Pas de l'Ours (29) Chambre Pas de l'Ours (30) Chambre Pas de l'Ours (14) Chambre Pas de l'Ours (15) Chambre Pas de l'Ours (20) Chambre Pas de l'Ours (24) Chambre Pas de l'Ours (10) Chambre Pas de l'Ours (16) Chambre Pas de l'Ours (19) Chambre Pas de l'Ours (22) Chambre Pas de l'Ours (11)  

La mezzanine réserve une autre belle surprise: un lit supplémentaire et surtout un jacuzzi ! Que l’on utilise cette pièce complémentaire en tant que chambre d’enfant, ou petit nid douillet de couple pour un bain en amoureux, on ne peut qu’être séduit, ce qui fut bien évidemment mon cas.

  Chambre Pas de l'Ours (31) Chambre Pas de l'Ours (33) Chambre Pas de l'Ours (32)  

Sur la table du salon nous avons trouvé quelques gourmandises: un gâteau au chocolat maison et des fruits. De délicieuses petites attentions. Je vous laisse noter le soin du détail jusque dans le cache bouteille d’eau en fourrure assorti à la couverture disposée sur le lit.

  Chambre Pas de l'Ours (28) Chambre Pas de l'Ours (25)  

La salle-de-bains, de style un peu plus classique, comprend une douche assez basique et une vasque. Ce fut la partie la moins impressionnante de la Suite, mais il faut dire que la pièce principale et la mezzanine ont mis la barre très haute ! Une petite particularité recouvre le plafond: des peintures. Afin de rester dans le thème, les serviettes sont estampillées de gros ours, tout comme les peignoirs brodés à l’effigie de la maison.

  Chambre Pas de l'Ours (17) Chambre Pas de l'Ours (18)  

Après avoir découvert la Suite dans ses moindres recoins, il est temps de profiter un peu du soleil sur le grand balcon. La vue est vraiment magnifique et nous apercevons sur notre gauche la patinoire éphémère de l’hôtel ainsi que la partie extérieure de la piscine.

  Chambre Pas de l'Ours (26) Chambre Pas de l'Ours (27) Chambre Pas de l'Ours (13) Chambre Pas de l'Ours (2) Chambre Pas de l'Ours (9)  

En remontant de notre diner on nous a proposé d’allumer le feu dans la cheminée. Les hôtes n’ont pas l’autorisation de le faire d’eux-mêmes pour des raisons de sécurité, c’est donc à minuit passé qu’une personne de la réception a exaucé notre désir. Quel plaisir incroyable de s’assoir devant la cheminée, dans l’un des fauteuils club ou au sol sur la moquette, et de regarder les flammes danser et répandre cette si bonne odeur dans la pièce… Je me suis endormie dans cet immense lit, laissant la petite chambre du haut à Sakura, en me laissant bercer par le crépitement du bois.

  Chambre Pas de l'Ours (8) Chambre Pas de l'Ours (7)  

Le petit-déjeuner n’étant pas servi sous forme de buffet au restaurant, nous avons opté pour une livraison en chambre. 20 minutes plus tard c’est un immense plateau qui a fait son apparition, et la table de notre salon a été dressée spécialement pour l’occasion. Viennoiseries, confitures maison, fruits et jus de fruits pressés, salade de fruit… un vrai régal ! Nous avons même prolongé ce moment en redemandant du thé à boire sur le balcon en plein soleil tout en admirant, encore et toujours, la vue.

  Chambre Pas de l'Ours (6) Chambre Pas de l'Ours (5) Chambre Pas de l'Ours (4) Chambre Pas de l'Ours (3)

Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.

 

La Suite était tout simplement incroyable et le départ, ce jour-là, très difficile. Coup de cœur pour la cheminée, le lit king size, la vue sur les montagnes, le balcon, le jacuzzi et les couvertures en fourrure (quasiment tout en fait !). J’ai adoré ce séjour et dans mon prochain article vous découvrirez l’hôtel dans son ensemble.

 

Situation et informations pratiques

Hostellerie du Pas de L’Ours 41 Pas de l’Ours, 3963 Crans-Montana, Suisse Site web: www.pasdelours.ch/hotels/hostellerie-du-pas-de-lours Prix de la Suite ouverte familiale (hiver): Saison: 1’440 CHF (1 à 4 personnes) Haute Saison: 1’800 CHF (1 à 4 personnes) Tarifs par jour, par chambre, petit-déjeuner continental, garage couvert, wifi et TVA compris *** INVITATION ***    

Vous avez aimé l’Hostellerie du Pas de l’Ours Crans-Montana? Alors commentez et partagez…

 

Partager cet article

Commentaires

6 commentaires

  • Que c’est beau! Cela donne très envie… 🙂

  • alex mouton noir

    ah ben ça tombe bien je suis remonté à Crans pour une semaine aujourd’hui

    • Solène

      Voilà j’ai découvert ton secret… Mais tu n’est pas à l’hôtel si ?

      • alex mouton noir

        ..dans un chalet où je peux faire ce que je veux :)) ambiance familiale, mais c’est tellement plus classe le pas de l’ours.. mais plus à faire en couple qu’en famille

        • Solène

          Un chalet c’est pas mal non plus entre nous… ! Mais j’avoue que le Pas de l’Ours c’était magique ! L’hôtel est fantastique et effectivement cette chambre est très approprié à un petit séjour en amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour une expérience optimale. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

En savoir plus