Une nuit de rêve à l’InterContinental Genève
Au sein de la Genève internationale se trouve un bel hôtel dont la réputation n’est plus à faire, et dans lequel j’ai récemment passé une nuit: l’InterContinental. Malgré sa façade un peu désuète, cet établissement cache bien son jeu…
L’accueil est très aimable et la plupart des informations du check-in ont été pré-remplies pour moi. Je suis escortée jusqu’à la chambre 1719 par une personne de la réception. Les couloirs rénovés avec des matériaux nobles donnent le ton de ce qui m’attend à l’intérieur de cette chambre de type Deluxe avec vue.
Dès que la porte s’est ouverte, ce fut le coup de foudre pour cette chambre… Je n’aurais jamais imaginé un seul instant, basé sur l’apparence extérieure de l’hôtel, que les lieux puissent être aussi épurés et contemporains. La première pièce accueille le salon et le coin bureau. Je remarque que les rideaux sont tirés mais ce qui m’importe le plus c’est la vue. En les ouvrant je suis sous le charme: elle est spectaculaire et donne sur le Lac Léman avec en toile de fond les Alpes et le Mont-Blanc… On aperçoit aussi la totalité du bâtiment de l’ONU.
Assise dans un fauteuil je contemple la vue et n’arrive pas à m’en lasser. La pièce est sobre et très bien agencée avec un coin canapé et 2 fauteuils autour d’une table en verre sur laquelle sont posés de beaux livres. Le coin bureau est délimité du salon à travers un changement de sol: plus de moquette mais du parquet, ce qui, selon moi, rend la pièce encore plus grande qu’elle ne l’est déjà. Les matériaux ainsi que les couleurs utilisés rendent le lieu reposant et tel un cocon.
La partie nuit est séparée du reste de la chambre par une porte, ce qui est fort appréciable pour les couples n’ayant pas le même rythme de vie. L’intégration de la porte dans le mur est tellement bien faite que la première fois que je suis entrée avec la porte fermée j’ai cru qu’il n’y avait pas de chambre ! De ce côté ci on trouve le strict minimum pour dormir, à savoir un lit très confortable et un coin TV. La décoration me plait énormément car elle est simple et tendance, notamment avec les lampes de chevet dépareillées. Quant à l’ambiance de la chambre elle est réussie avec l’éclairage tamisé provenant d’un bandeau lumineux au-dessus de la cloison ouvrant sur la salle-de-bains. L’ensemble parfait pour passer une belle nuit !
Mais c’est en franchissant le seuil de la salle-de-bains que j’ai eu le plus gros coup de cœur pour cette chambre: immense et superbement bien agencée. En principe l’utilisation de marbre ne me plait pas plus que cela, mais je dois dire qu’ici la combinaison avec le verre et le bois rend le lieu moderne et chaleureux. Je m’y sent tout de suite bien. Tellement bien que, chose rare, je me prépare immédiatement un bain !
De chaque côté de la salle-de-bains est disposé un lavabo avec de nombreux produits à disposition. L’espace baignoire / douche est inséré dans un cube à moitié en verre au milieu de la pièce. Cette idée est incroyable ! La douche est aussi grande que la baignoire et un tabouret en bois permet de s’assoir sous l’eau qui tombe depuis le plafond… Quel bonheur ! Je trouve un gros pot de sel de bains au bord de la baignoire et me plonge délicatement à l’intérieur. Je pourrais passer des heures dans cette salle-de-bains fantastique !
Je me suis tout de suite sentie bien dans cette chambre… et surtout bluffée par la vue et la salle-de-bains. La surprise fut d’autant plus forte que je ne m’attendais pas du tout à un tel produit. Quand on dit que l’attention est dans le détail, l’InterContinental l’a bien compris: des cintres molletonnés pour les femmes, des bouteilles d’eau design, un bel assortiment de friandises mais également des cadeaux très appréciés comme les chocolats Läderach (l’un des meilleurs chocolatiers de la ville !).
Après une excellente nuit de sommeil direction le petit-déjeuner. Le buffet se déroule dans l’enceinte du restaurant Woods. Je ne sais plus où donner de la tête entre les produits frais, la table cuisine du monde, les plats chauds et l’espace fromages / charcuterie. Au milieu du restaurant se trouve également la table des viennoiseries avec un large choix de pains, confitures, brioches, croissants… Une fois assise je commande en plus des œufs et un smoothie ! Je suis prête pour attaquer la journée !
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Conclusion
Une très très belle surprise ! Malgré sa connotation plus business, cet hôtel est également parfait pour un séjour loisirs. Les chambres sont spacieuses et leur rénovation récente comblera les plus exigeants. J’ai passé un très bon séjour et n’hésiterai pas une seconde à revenir y passer la nuit.
Situation et informations pratiques
InterContinental Chemin du Petit-Saconnex 9, 1209 Genève, Suisse Site web: www.intercontinental-geneva.ch/fr/ Chambre standard: dès 350 EUR environ la nuit Chambre Deluxe vue lac: dès 700 EUR environ la nuit *** INVITATION ***Vous avez aimé ? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
1 commentaire
C’est en effet une chambre parfaite que propose cet hôtel bien situé ! Les prix sont ceux que je rencontre en Suisse . Une adresse que je note. merci du partage ! Belle semaine bises