Villa à louer au cœur de la forêt tropicale vers Brisbane
A la limite entre les États du Queensland et du New South Wales se trouve le Lamington National Park. A environ 2h de Brisbane, et après avoir vaincu la route sinueuse nous menant au sommet, nous arrivons dans une forêt tropicale appelée O’Reilly’s. Le bâtiment principal, un complexe hôtelier, sert d’office de tourisme et renseigne les visiteurs sur les nombreuses activités et randonnées à faire. J’ai passé là-bas 3 jours de déconnexion totale, sans téléphone et internet (ou presque)…
Le complexe hôtelier
A me lire vous devez penser à un endroit touristique constitué de nombreux hébergements. Il n’en n’est rien… La première partie du Resort, la « O’Reilly’s Rainforest Retreat », se situe juste derrière la réception et offre des chambres et suites réparties dans de petits bâtiments dominant la vallée. Pas de télévision ni téléphone afin d’être au plus proche de la nature et de pouvoir se ressourcer sans distraction. A disposition des résidents on trouve un bassin pour se baigner, un restaurant, un bar, une salle commune avec bibliothèque / piano / cheminée, une salle de jeu et une supérette.
Pour découvrir la deuxième partie du Resort il faut s’éloigner à environ 700 mètres et franchir la route protégée par une barrière qui indique que le lieu est réservé aux résidents. A peine arrivée je suis sous le charme. 48 villas à peine visibles et disséminées au milieu de la forêt… avec une vue à couper le souffle… Avant de découvrir la villa que je vais occuper pendant 3 jours, j’effectue un tour de reconnaissance et découvre une piscine à débordement ainsi qu’un grand Spa. Parfait !
La villa 2 chambres vue sur la vallée
Afin d’avoir une vue surplombant la vallée, notre villa est construite sur des pilotis en béton de plusieurs mètres de hauteur. Malgré la présence d’autres villas à proximité, j’ai l’impression d’être presque seule au monde. L’endroit est assez luxueux, mais s’intègre vraiment à la nature environnante. Les lieux sont également conçus afin de préserver au mieux l’environnement: utilisation de matériaux recyclés, eau de pluie filtrée, panneaux solaires…
Après avoir déposé la voiture sous l’abri prévu à cet effet, je découvre l’intérieur de la maison et suis bluffée… Deux immenses chambres avec chacune leur propre salle-de-bains, une cuisine entièrement équipée et ouverte sur un grand salon / salle-à-manger. Et enfin une superbe terrasse avec barbecue, table avec vue et un jacuzzi ! Que demander de plus ? Les lieux sont entièrement équipés comme à l’hôtel. Pas besoin de venir équipé avec serviettes de toilettes ou équipement pour la maison, tout est fourni. Il y a même une machine à laver. Au mois de novembre, les soirées étant encore fraîches, nous avons allumé la cheminée. Même si les bûches étaient factices, le feu était lui bien réel et a réchauffé l’ensemble de la maison. Deux belles soirées au coin du feu avec du vin et un bon bouquin. Que demander de plus ?
En fin de journée le spectacle est grandiose avec le coucher du soleil vu depuis la terrasse… Un moment apprécié dans le silence, à observer ce paysage si beau et cette nature si tranquille. L’impression d’être coupée du monde se confirme. Et pour couronner le tout, nous avons eu la visite d’oiseaux colorés très gourmands lors de nos copieux petits-déjeuners…
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
O’Reilly’s Villas Lamington National Park Road, via Canungra, Queensland 4275, Australie Villa 2 chambres vue sur la vallée: dès 380 EUR la nuit Site web: www.oreillys.com.au/goldcoasthinterlandaccommodation/villasVous avez aimé cette villa à louer au cœur de la forêt tropicale? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
2 commentaires
Un endroit idyllique, dommage que ce soit si loin ! 🙂 Bon bout d’an bises
[…] vous ai parlé d’une villa à louer au cœur de la forêt tropicale O’Reilly’s dans le Queensland en Australie. C’est le camp de base idéal pour profiter de […]