Visite du Butterfly Park de Kuala Lumpur
Lorsque je suis allée à Kuala Lumpur il y a quelques années, j’étais tombée sous le charme du Butterfly Park, un paradis caché qui héberge près de 5’000 papillons… Il faut entrer sous une immense volière abritant un parc de 7’500 m2 afin de rencontrer ces magnifiques espèces évoluant en quasi liberté. A part quelques bruissements d’ailes, le lieu est très tranquille. On a l’impression de se trouver dans une bulle hors du temps. Les papillons ne sont pas gênés par les visiteurs et vaquent tranquillement à leurs activités. Il est donc possible de les observer voler, butiner, en pleine métamorphose ou au repos. Et comme on peut les photographier librement pendant des heures, mes photos parleront plus que les mots…
Le parc est également très agréable pour se promener en toute sérénité. Les lieux sont aménagés avec des cascades, des bassins, des ponts… Au-delà des papillons, on peut admirer les superbes fleurs et quelques animaux comme des tortues. A la fin de la visite une exposition présente les différentes espèces de papillons du monde ainsi que des insectes en tout genre.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Situation et informations pratiques
Kuala Lumpur Butterfly Park Jalan Cenderasari, Taman Tasik Perdana Kuala Lumpur, 50480 Malaisie Site web: www.klbutterflypark.com Ouvert: tous les jours de 9h à 18h Tarif adulte: 6 EUR (incluant l’option qui vous permet d’apporter votre propre appareil photo)Vous avez aimé le Butterfly Park de Kuala Lumpur? Alors commentez et partagez…
Partager cet article
Commentaires
1 commentaire
[…] La visite est possible en dehors des heures de prières. Il convient de laisser ses chaussures à l’entrée et d’emprunter une robe avec capuche à l’extérieur afin de se couvrir de façon convenable. La visite est gratuite, et déambuler dans cet immense lieu presque vide en dehors des prières est reposant. Profitez de votre passage dans le quartier pour visiter la gare, les jardins et le Butterfly Park. […]