Un weekend à Copenhague (2/2)
Deuxième journée et, quelle chance, le soleil est toujours au rendez-vous ! Etant passionnée par les hôtels, je change en général chaque nuit afin de pouvoir tester le maximum d’endroits possibles. Donc après mon petit-déjeuner à l’hôtel Guldsmeden je prends ma valise et décide de me rendre dans mon deuxième hôtel (First Hotel Skt Petri qui se situe dans l’hyper centre) à pieds en longeant les plans d’eau. L’itinéraire de la journée se trouve ici. Au total un parcours de 10kms en 4h environ (plus au pas de course qu’hier). Le premier plan d’eau, à proximité du planétarium est très agréable de bon matin. La promenade est surtout fréquentée par les coureurs, et ils sont nombreux ! Je traverse ensuite le parc Orsted, très charmant avec son petit lac et ses bancs au bord de l’eau. J’arrive ensuite à l’hôtel situé, comme son nom l’indique, juste en face de l’église Petri (St Peter’s Church). Quelle chance : la terrasse de ma chambre permet d’admirer le haut de l’église et les toits avoisinants. Mais pas le moment de s’arrêter. Ma ballade continue en direction du Rosenborg Palace Garden. J’ai la chance de tomber sur un entraînement de l’organiste à la Trinitatis Church… somptueux. Le quartier vers Skt Pauls Gade semble être en pleine reconversion. De petits bâtiments ont été rénovés et servent d’ateliers d’artistes ou de logements. Un vrai plaisir de se perdre dans le dédale des ruelles. Je me dirige ensuite vers la Citadelle et la petite sirène, symbole de Copenhague. Il est temps de faire demi-tour et retourner vers l’hyper centre. Je longe le bord de mer, visite la Marble Church (superbe), salue les gardes du château d’Amalienborg et termine ce retour en arrivant à la playhouse. Je longe alors le canal pour revenir dans les rues piétonnes du centre. Direction Charlottenborg. Le lieu est bondé, les gens assis en terrasse en train de bruncher ou siroter une boisson « organic » (oui oui tout est bio ici), les maisons sont colorées et moi je prends des photos ! Je continue ma route direction Magasin du Nord, traverse le magasin et me retrouve dans la rue piétonne dédiée au shopping : Stroget. Des magasins pour tous les goûts et tous les budgets. L’avantage ? Tout est à proximité. Pénible d’avancer tant les rues sont bondées, alors je m’échappe via la Klosterstraede et tombe sur la place Grabrodretory avec ses maisons colorées et ses petits cafés. Les jambes fatiguées, je retourne à l’hôtel.
Crédit photos: I love travelling. Ne pas utiliser sans autorisation.
Partager cet article
Commentaires
7 commentaires
Superbe. Ça donne envie de faire le voyage.
Bonne journée
Encore une destination à ajouter à ma liste !
Comme toi passionnée d’hôtels ! alors, ils étaient comment ceux que tu as testés ?
Merci Catherine !
Le premier était ok, le deuxième parfait… Les articles sont en préparation. A suivre donc…
Des photos magnifiques…tout me fait envie ! Les guérites ne semblent pas être conçues pour soldats obèses LOL Mais que l’on doit se sentir bien dans cette ville et auprès de la petite sirène ! Est-il possible de s’y faire comprendre avec Français / anglais dans ses bagages ? Bonne journée Bises
Merci beaucoup ! Là bas pas besoin de demander aux gens s’ils parlent anglais ou pas: si au bout de 3 mots dans leur langue ils comprennent que l’on ne comprend rien, ils se mettent à parler anglais. Très facile de se faire comprendre ensuite ! En tout cas c’est une ville que je te recommande fortement, très belle et pleine de charme.
J’apprécie beaucoup cette ville, elle est vraiment bien, et la sirène par contre tous les gens qui viennent la voir!!!
Mais ce qui me plait beaucoup dans ce pays c’est l’état d’esprit très respectueux envers environnement ( lire cet article http://www.pays-scandinaves.com/2012/04/copenhague-veut-aller-plus-vite-dans-le-devellopement-durable/)