25/03/2018

Weekend à Flaine à l’hôtel Terminal Neige

Weekend à Flaine à l'hôtel Terminal Neige

C’est en last minute et sur un coup de tête que j’ai réservé un weekend en montagne pour Mr et moi. Quand on habite si proche des stations de Haute-Savoie c’est assez rare que l’on parte pour quelques jours à l’hôtel… surtout en plein pendant les vacances scolaires ! Ce sont les disponibilités dans les hôtels qui ont dirigé mon choix vers Flaine. Et cela tombait plutôt bien car l’une des dernières options disponible était à l’hôtel Terminal Neige du groupe Sibuet. Ni une ni deux j’ai booké un petit weekend en amoureux.

Nous sommes arrivés tard le vendredi soir, mais le staff de l’hôtel nous attendait. Flaine étant une station sans voiture nous avons du aller garer la voiture sur un parking à l’extérieur de la station (12 EUR les 48h au P2), heureusement nous avons pu décharger les affaires devant l’hôtel juste avant grâce à un accès gratuit pendant 1h30. Notre chambre, la 521 – catégorie classique, ne ressemblait pas aux photos vues sur hotels.com lors de la réservation de cette catégorie de chambre, ce fut donc une déception à l’arrivée. Je m’attendais à une grande baie vitrée sur le côté du lit, or la vitre au-dessus du lit était petite ce qui donnait un sentiment un peu exigu et triste (je vous rassure c’est le seul point négatif du séjour). Mon conseil: optez pour une chambre donnant côté Sud (sur les pistes) et au minimum de catégorie Club.

Salon
Bar
Jukebox
Jeux arcade
Salon

Heureusement dès le lendemain nous avons pu apprécier les parties communes de l’hôtel qui elles sont fort sympathiques ! Le temps n’étant pas au rendez-vous, nous avons commencé avec un petit-déjeuner tardif, suivi de lecture devant la cheminée, d’un moment détente au spa et dans le jacuzzi extérieur puis d’un massage de 80 minutes ! Haaaaa bonheur…

Le soir nous avions une table réservée au restaurant Friendly Kitchen. Le concept est simple: un buffet à 45 EUR et plusieurs food station pour tous les goûts. Le choix proposé était parfait et la qualité des produits était excellente. Nous avons même craqué sur une fondue (pure folie étant donné ce que nous avions déjà mangé auparavant… mais elle donnait tellement envie que nous n’avons pas pu résister !). Et comme si cela ne suffisait pas nous avons succombé aux tartes maison et buffet de bonbons… Ce fut un régal accompagné d’une bouteille du Domaine de Marie rosé qui a continué la soirée avec nous devant la cheminée. Just perfect.

Petit dejeuner Terminal Neige Flaine
Friendly Kitchen
Aperitif
Tasses

Après avoir regardé la neige tomber tout le samedi, nous avons aperçu un rayon de soleil le dimanche matin pendant notre petit-déjeuner. Exit le repos devant la cheminée et dans le jacuzzi: direction les pistes de Flaine. Afin de ne pas rentrer trop tard sur Genève c’est le forfait 4h qui a retenu notre attention. Le téléphérique des Grandes Platières se situe à quelques dizaines de mètres de l’hôtel. En 12 minutes nous passons de 1’600m à 2’480m.

Le panorama est à couper le souffle avec une mer de nuage et quelques sommets sortant des nuages. La vue sur les massifs du Mont-Blanc, des Aravis, de Belledonne et du Jura est somptueuse. La qualité de la neige était tout aussi parfaite puisqu’il avait neigé au cours de la nuit. C’est donc sur le haut du domaine que nous sommes restés, avec neige excellente, soleil et des pistes très agréables. J’ai pu tester le hors-piste en toute sécurité avec de la bonne poudreuse sur les bords des pistes, sur la piste noire non damée du Diamant Noir ou encore du côté des Lindars où le télésiège nous amène à 2’561m et permet d’accéder à tout un versant où les freeriders s’en donnent à coeur joie.

Ce fut un excellent weekend malgré la petite déception de la chambre. Mais comme on ne vient pas au ski pour rester dans son lit, ce ne fut pas si grave ! Terminal Neige est bien sûr « the place to be » à Flaine avec une déco design vintage et concept expérientiel version Sibuet que l’on aime tant. Côté ski le domaine est rapidement accessible depuis Genève (1h15) et Flaine est reliée au domaine Grand-Massif (Samoëns, Morillon, Les Carroz…) offrant 143 pistes et 67 remontées. Sur les hauteurs de Flaine j’ai apprécié les nombreuses pistes rouges et possibilités de hors-piste. Nous serons de retour, à la journée ou pour un weekend !

Informations pratiques

• Prix 2 nuits avec petit-déjeuner (pendant les vacances scolaires et en last minute): environ 600 EUR
  • Massage 80 minutes au Spa Pure Altitude: 135 EUR
  • Accès espace jacuzzi / sauna: 10 EUR par jour (offert si réservation d’un traitement)
  • Buffet du diner: 45 EUR par personne pour lequel nous avons été invités par l’hôtel (MERCI !!!)
  • Parking P2: 12 EUR les 48h
  • Forfait 4h consécutives (peu importe l’heure d’arrivée): 37,80 EUR (Flaine) ou 42,30 EUR (Grand Massif – que je vous déconseille pour 4h)
  • Forfait journée: 42 EUR (Flaine) ou 47 EUR (Grand Massif)

Découvrez nos adresses et hébergements en Haute-Savoie

Crédit photos: ©Inspiration for Travellers. Ne pas utiliser les photos sans autorisation écrite de notre part.